SEO local : un référencement de proximité

Améliorez la visibilité web locale de votre commerce pour augmenter vos ventes liées aux recherches localisées, à l’heure où la proximité revient au coeur même du processus de consommation.

Pourquoi travailler votre référencement local ?

Ne loupez plus aucun visiteur à la recherche d’un restaurant, d‘un coiffeur ou encore d’une boutique de souvenirs à proximité, en apparaissant dans les recherches mobiles géolocalisées grâce au SEO local aussi appelé référencement local.

Objectifs

  • Développer le business local
  • Etre visible sur les requêtes localisées (exemple : l’internaute recherche “coiffeur à Paris” ou “fleuriste à Marseille”)
  • Etre visible sur les requêtes géolocalisées de la recherche universelle (exemple : le mobinaute est en déplacement à la capitale et cherche un restaurant à proximité. Il cherchera uniquement la requête “restaurant” et son service de géolocalisation lui présentera les restaurants à proximité)

Notre approche

  • Compréhension et détermination de la zone de business local
  • Optimisations techniques et “on site”
  • Optimisations “off-site”

Le SEO local ou référencement local consiste à développer la visibilité de son entreprise dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant…) afin d’être présent et audible auprès des internautes locaux. A l’heure où les smartphones résonnent à l’unisson, il est plus que jamais important d’optimiser son SEO local pour apparaître dans les recherches géolocalisées et faire face à la concurrence.

Le travail de référencement local passe tout d’abord par l’optimisation de votre support de communication : votre site internet.

Le site internet d’une entreprise, se doit d’être performant et adaptable à tous supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) pour être facilement accessible et audible. Une boutique en ligne avec un long temps de chargement envoie un mauvais signal au visiteur qui peut très justement se poser les questions essentiels : “Ce site est-il fiable ?”, “Combien de temps cela va-t-il me prendre pour trouver LE produit idéal ?”, “Et si le processus de paiement se trouvait biaisé à cause de la durée du temps de chargement des pages ??”…v

Après un audit technique complet de l’existant, votre consultant SEO local Zooka vous aidera à prioriser les solutions à mettre en place pour obtenir les meilleures performances de votre site internet. Nos multiples compétences nous permettre de discuter aussi bien en lien direct avec les équipes techniques qu’avec un public moins averti.

La 2ème étape consistera à se focaliser sur le contenu de votre site. Le contenu que vous proposez doit être à la fois lisible et intéressant pour susciter l’envie et la curiosité des internautes locaux. L’intérêt d’un internaute pour un article de blog ou un produit, se traduisant généralement par un partage sur les réseaux sociaux, offrir un contenu original vous sera rapidement bénéfique ! On ne traite cependant pas un contenu de fiche produit comme l’on traite un article d’actualité. C’est pourquoi l’équipe éditoriale Zooka vous conseille sur les choix rédactionnels stratégiques à mettre en place selon vos profils clients locaux. Nos rédacteurs web peuvent également prendre en charge la rédaction de vos contenus.

Améliorez le rayonnement local de votre entreprise grâce aux conseils des consultants SEO local Zooka.