Astuce Google Analytics : analyser les utilisateurs loggués versus les non-loggués

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Segment Google Analytics des utilisateurs loggués

Voici une astuces rapide de Google Analytics : savoir analyser les utilisateurs loggués vs non-loggué

Si vous avez un site/application avec une logique de compte/connexion, il est impératif de savoir ce que fait un utilisateur loggué vs un non-loggué.

Les différences peuvent être énormes 😲

Et c’est justement ces différences qui vont vous donner des insights pour améliorer votre User eXperience.

Comment faire ?

  • Utiliser le data-layer pour détecter si un utilisateur est loggué
  • Le tracker avec Google Tag Manager > Google Analytics via une dimension personnalisée.
  • Dans Google Analytics utilisez la dimension pour créer un segment “loggué” et un segment “non-loggué”…où pour filtrer un rapport.

3 de nos rapports préférés pour cette astuce :

  1. Les pages consultées (qui seront radicalement différentes entre les segments) mais surtout les pages de sortie.
  2. Croiser avec les événements que vous avez déjà créés sur le site pour mesurer des micro-conversions. Que font les utilisateurs non-logués vis-à-vis de ces KPIs ? Et où ?
  3. Le site flow : quelles sont les (principales) différences entre les 2 segments dans leurs parcours à travers le site ?