Services et Expertises

Audit de performance digitale / Audit UX

Vous souhaitez maximiser votre ROI marketing et augmenter votre chiffre d’affaire sans dépenser un centime de plus sur l’acquisition de trafic ? Alors laissez-nous vous indiquer ce qui ne fonctionne pas sur votre site, comment l’améliorer puis comment stimuler votre taux de conversion et booster vos ventes, quelque soit la taille ou le type de votre site web :

  • Audit web analytics : identifier les problèmes potentiels, ainsi que les leviers d’optimisation grâce à l’analyse quantitative des usages du site
  • Analyse du comportement multi-device (PC, mobile, tablette…) et multi-canaux (SEM,SEO, emailings, réseaux sociaux, trafic direct…)
  • Audit exhaustif de l’expérience client sur le site : ergonomie, usabilité, performance technique du site (importante et trop souvent négligée), contenu, best practices…
  • Recommandations pour l’amélioration et la priorisation des tâches
  • Présentation de l’audit sur place

 

Nos Audits De Conversion

Accompagnement digital et Direction de Programme E-Commerce

Notre valeur ajoutée est décuplée lorsque nous travaillons de paire avec nos clients sur le moyen et long terme. Nos missions par exemple :

  • Récolte des besoins business, écriture des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Aide avec la stratégie et la planification de la « roadmap » du produit web, priorisation des chantiers du A/B testing et assistance avec le pilotage des tests
  • Conception des améliorations : wireframes, usability testing, personae
  • Pilotage des prestataires internes et externes (web designers, développeurs, traffic managers, chefs de produit…) et aide au choix des outils

Stratégie UX et Design Centré Utilisateur

Fini l’avis du mieux rémunéré pour guider vos décisions d’interface. Notre méthodologie place l’utilisateur au coeur de la création et modification de vos pages web et mobiles. D’un audit et benchmark viendra une série de suggestions qu’on pourra suivre par tests qualitatifs et quantitatifs pour valider l’utilisabilité et la compréhension utilisateur de votre offre digitale.

A/B testing

Les tests A/B permettent de vérifier quelle déclinaison d’une page web convertit le mieux (taux d’engagement, acte d’achat, remplissage de formulaire, … tout ce qui concerne la réalisation de votre buisiness) :

  • L’optimisation par les tests A/B nécessite la mise en place d’une stratégie globale que nous vous aidons à construire.
  • Nous vous aidons à mettre en œuvre les tests qui peuvent nécessiter des connaissances techniques avancées
  • L’accompagnement est toujours au cœur de nos services : nous suivons l’évolution des tests

Formation et coaching digital

La formation est au cœur de notre approche d’accompagnement chez nos clients. Nous offrons des formations adaptées aux besoins spécifiques (SEO, webmarketing, optimisation du taux de conversion, web analytics…) et le tout est DIFable.

 

Nos Formations

Wireframes et mockups

Les wireframes permettront de prévisualiser vos idées, de faire gagner du temps à vos équipes et ainsi limiter les risques de perte d’argent. Nous travaillons toujours étape par étape, en étroite communication avec nos clients :

  • Création de wireframes en fonction de spécifications fonctionnelles (que nous pouvons aussi vous rédiger)
  • Utilisation de divers logiciel de mockup (balsmaiq, asure…). Nous n’avons aucune restriction concernant les outils !
  • Livraison des wireframes en fonction de vos besoins (par lots, un par un…)

 

Un Projet Wireframes ?

Nos Expertises

Avec plus de 50 années d’expérience à la pointe de l’E-commerce européen, nous disposons des compétences nécessaires pour vous accompagner et garantir le succès de tous vos projets digitaux.

Website analytics

Adopter une approche scientifique (« data-driven ») pour analyser le comportement de vos visiteurs : la subjectivité est morte.

UX : amélioration de l’expérience client

Rendre votre site plus facile à utiliser, plus rapide et donner envie à vos prospects = augmenter votre business online. Performance de site, usabilité, ergonomie, contenu, rassurance…sur PC ainsi que sur mobile et tablette.

AB testing

Votre site web doit constamment évoluer, pour mieux répondre à vos objectifs. Basé sur vos outils analytics nous travaillons ensemble à l’élaboration des hypothèses qui définiront les tests A/B à réaliser. Nous vous aidons à prioriser le lancement des tests et vous aidons à les suivre et les analyser. La mise en place d’une stratégie globale est au cœur des campagnes de plan de tests.

Gestion et cadrage de projet digital

La réussite de votre stratégie digitale est vouée à l’échec si vous n’avez pas une bonne exécution opérationnelle. Savoir manager les projets, oui, mais surtout savoir manager les hommes.

Optimisation du taux de conversion

Le taux de conversion est le moyen le plus rapide et rentable pour faire exploser vos ventes ou vos leads sur votre site. Pour optimiser le niveau de persuasion global du site il faut améliorer les éléments d’appels à l’action et améliorer la charte graphique du site pour qu’elle dirige plus facilement les visiteurs vers les informations qui influencent l’interaction.

We are totalement bilingues, my dear

Le fondateur de Zooka, Paul Evans, est né en Angleterre, et a travaillé 17 années en France, tandis que Simon White est installé en France depuis 2003. Nous sommes tous bilingues français et anglais, et avons travaillé pour de nombreuses compagnies franco-anglaises et pan-européennes, et ceci, au plus haut niveau.

Notre méthodologie

Nous pouvons faire du A/B testing jusqu’à la fin des temps, analyser indéfiniment les données de vos sites et développer une armée de designers pour améliorer votre UI. Mais rien n’aboutira si vous ne travaillez pas – ensemble – de la bonne manière.

De tout ce que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer le potentiel de vente de votre site web, c’est de loin le point le plus important.

Diagramme representant la méthodologie Zooka

1. We Are Agile

Vous devez rapidement lancer sur le marché, améliorer votre produit à intervalles réguliers tout en minimisant les risques. Votre équipe marketing doit travailler main dans la main avec votre équipe de développement. Nous savons faire.

2. We Are No Bullshit

Il est dit que 1 mois dans l’e-commerce équivaut 9 mois dans le commerce classique. Quand et comment appliquer la règle des 80/20 ? A quel niveau de détail s’arrêter ? Nous savons faire.

3. We Are Fédérateur

Faire travailler ensemble les personnes -les personnalités – vers un objectif commun. Délivrer dans les temps impartis. Nous savons faire.