
Installer une véritable culture de data-driven UX
Le challenge
- Faire rayonner l’UX auprès des business untis (directions E-Commerce des régions : US, Asie, EMEA) avec un appui quantitatif et data-driven.
- Prendre possession des KPIs UX avec une réflexion ROIste
- Former les équipes en interne pour les rendre autonomes sur l’interprétation et l’analyse des données digitales E-Commerce
Nos actions
- Audit de l ’écosystème de tracking et web-analyse dans le groupe : recommandations et priorisation des améliorations (taggage, data layer…)
- Configuration des outils de web analytiques Content Square et Google Analytics : mappings, content grouping, segments customisés…
- Ateliers de formation sur les outils, workshops pour présenter nos anlayses
Les résultats
Collaboration avec Clarins depuis 2 ans + :
Grâce à notre appui, la feuille de route UX se base désormais sur un argumentaire à la fois quantitatif et qualitatif. Il y a désormais un sentiment d’unité et de réflexion commune entre l’équipe centrale et les business units.