
Corrections et améliorations de captation de données e-Commerce
Le challenge
- Assurer le dépistage de soucis de non-collecte de données de trafic dans Google Analytics.
- Préparer une stratégie de collecte améliorée pour suivre l’entonnoir d’achat en détail grâce aux rapports e-commerce amélioré.
- Opérer une passation de savoir-faire pour le tracking d’initiatives marketing (campagnes CRM, retargeting…)
Nos actions
- Diagnostique de problèmes d’activation de règles de suivi dans le back-office Magento.
- Création de conteneur customisé de Google Tag Manager et implémentation du tag sur l’ensemble du site via back-office.
- Recettage de bout en bout : confirmation de fonctionnement, mise en production, et suivi des rapports pour valider la solution. Note de formation sur l’utilisation de variables UTM pour suivi de campagnes CRM
Les résultats
- Reprise de fonctionnement des analytics
- Amélioration de visibilité avec suivi d’entonnoir d’achat et des évènements « ajout au panier », « suppression du panier », ainsi que les étapes checkout.
- Mise en route d’une culture web-analytics plus performante.