UX design : design de l’expérience utilisateur

L’UX design consiste à traduire concrètement les données analysées et interprétées lors de l’audit de l’expérience utilisateur d’une plateforme.

Le rôle de l’UX designer est de penser et réfléchir l’expérience utilisateur pour la concevoir de manière pratique. Il faut mettre en avant l’expérience des utilisateurs avant le design du produit. Le design d’expérience prend donc en compte les attentes et les besoins réels des utilisateurs.

Pourquoi (et Quand) travailler son UX Design ?

L’UX design est la résultante directe d’une analyse data driven UX. Il peut être intégré à la suite des recommandations établies en fin d’audit UX ou faire l’objet d’un traitement à part.

Objectifs

Designer l’expérience utilisateur à partir des besoins réels des clients

Notre approche

  • Compréhension des enjeux UX
  • Définition de la structure de l’interface avec enchaînement des écrans
  • Conception des wireframes

Le travail des designers UX est de proposer une architecture et un enchaînement logiques des différents écrans d’un site web, d’une application ou d’un logiciel. Il s’arrête à la conception de maquettes wireframes basiques permettant de mettre en évidence des zones élémentaires qui serviront de base de travail au designer UI (User Interface) axé, lui, sur la conception de l’interface utilisateur.