À l’heure où le client et le produit sont au cœur de toute stratégie web marketing, pour augmenter vos ventes e-commerce, vous devez générer du trafic qualifié et optimiser votre taux de conversion. Vous souhaitez développer vos ventes en ligne, générer plus de leads et acquérir de nouveaux clients depuis votre site e-commerce ? Nos experts Zooka vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie multicanale pour augmenter votre acquisition de trafic et votre conversion sur vos produits pour ainsi booster vos résultats !
Augmenter ses ventes en ligne grâce au SEO et au SEA
Nos consultants SEO vous aident à accélérer votre business en appliquant une stratégie SEO (référencement naturel) pertinente et cohérente avec votre cible et vos futurs clients. Avant même de penser à générer plus de chiffre d’affaires depuis votre site e-commerce, nous nous assurons de la qualité de votre visibilité dans les moteurs de recherche ainsi que celle de votre trafic. En optimisant le référencement de votre entreprise et donc votre position sur le web, nous maximisons vos chances de convertir vos visiteurs en prospects ou clients.
Le SEA (référencement payant) est également un levier à ne pas négliger pour générer du trafic qualifié sur votre site et promouvoir vos produits pour ensuite rediriger et vendre depuis votre plateforme e-commerce. Selon le type de campagne, vos publicités seront diffusées sur des supports différents afin de toucher vos prospects à de multiples points de contact.
Augmenter ses ventes en ligne grâce à l’UX
L’expérience utilisateur (UX) représente une réelle opportunité pour le succès d’un site e-commerce. L’UX, dans l’univers du web, est un concept centré sur la satisfaction de l’utilisateur au cours de son parcours de navigation et d’achat. Une conception optimisée de cette approche permet une conversion plus favorable des utilisateurs du site. Notre agence UX appliquent une méthodologie en 4 étapes :
- Recherche et immersion : benchmark, analyse des besoins et des datas, test utilisateur…
- Construction : Identification et définition du parcours clé
- Prototypes : Définition des objectifs et des parcours et structuration des contenus
- Evaluation : Session de test utilisateur
Augmenter ses ventes en ligne grâce à une démarche CRO
Une démarche CRO (Conversion Rate Optimization) efficace vous permet d’augmenter vos ventes en ligne en optimisant votre taux de conversion.
Nos consultants spécialisés mettent à votre disposition toute leur expertise pour favoriser le développement de votre entreprise en activant un levier webmarketing à fort ROI.
Nous vous accompagnons sur la détection des freins à l’acte d’achat et mettons en place un plan d’action stratégique pour vous permettre de développer vos ventes en ligne.
Augmenter ses ventes en ligne grâce aux réseaux sociaux
LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram ou encore Twitter sont des plateformes comptant des millions d’utilisateurs et s’imposent ainsi comme d’excellents outils de communication pour promouvoir votre entreprise, vos produits, toucher de nouveaux clients et donc augmenter les ventes sur votre site e-commerce. Le community management permet de fédérer des communautés et de présenter telle une vitrine votre activité à ses mêmes communautés. De manière gratuite ou sponsorisée, vos publications peuvent impacter de nouveaux clients qualifiés en les ciblant depuis les plateformes adaptées : vente de produits, développement de votre notoriété, processus de fidélisation, etc.