Agence SMO
Vous vous demandez comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Le community management et le social ads ne s’improvisent pas. Faites confiance à notre expertise pour l’élaboration de votre stratégie sociale.
Besoin de notre expertise pour mettre en place votre stratégie médias sociaux ?
Savoir-Faire
Outils
Savoir-Faire
Community Management
Social Ads
Outils
LinkedIn Ads
Facebook Ads
Instagram Ads
TikTok for Business
Nos références
SMO




Une agence SMO pour ...
Répondre à des objectifs
- Développer votre image de marque
- Vous faire connaître et gagner en visibilité
- Mieux vendre, sponsoriser vos produits
- Appuyer votre identité de marque
- Animer une communauté
- Interagir avec votre cible
- Acquérir de nouveaux prospects qualifiés
Cibler selon vos besoins
La première étape consiste à définir sur quels réseaux sociaux vous souhaitez être présent et sur lesquels il sera judicieux de l’être en fonction de votre business, de votre secteur d’activité et de votre cible. Vous trouverez le réseau social le plus adapté à vos besoins parmi :
- Facebook, pour créer une communauté
- Instagram, pour tout ce qui est visuel
- Twitter, utile pour les start-ups
- Linkedin, le réseau professionnel par excellence
- etc.
Créer votre propre communauté
En partant de personae, il est plus facile de déterminer quels médias sociaux répondront le mieux à vos objectifs. Ce qui compte, c’est communiquer avec vos prospects et fidéliser vos clients à travers le développement d’une communauté, capable de s’engager et d’interagir avec votre marque.
Une méthodologie SMO efficace
01.
Mise en place d’une stratégie social média selon vos objectifs, votre secteur d’activité et vos concurrents
02.
Élaboration d’un planning éditorial et animation sur vos comptes : publications classiques ou sponsorisées
03.
Gestion de la modération, analyse des résultats et du ROI selon les KPI fixés ensembles
04.
Suivi et accompagnement pour assurer une cohérence via vos différents leviers de communication
Bien communiquer grâce à une agence SMO
Tout d’abord, il faut connaître et utiliser de bons outils de communication. Vous voulez communiquer sur des évènements en particulier, dans un temps limité ? Il est possible de faire de la publicité et de les sponsoriser pour obtenir plus de visibilité plus rapidement. Les médias sociaux vous offrent la possibilité également de communiquer sur votre marque et de gagner en popularité. D’une façon générale, cela aidera également à votre référencement. Nous définissons avec vous vos campagnes de communication. Nous nous chargerons de vous apporter une audience ciblée et de mesurer les résultats des actions menées.

« Animer sa communauté pour fidéliser son audience est la clé du succès ! »
Adeline
Web Traffic Manager