Agence Data Marketing
Comprendre le comportement de vos utilisateurs passe par l’analyse des données collectées dans votre logiciel de suivi d’audience. Que se soit pour détecter les freins à la conversion, pour anticiper les futures améliorations à mettre en place pour rester attractif ou pour analyser le comportement de votre trafic de landing SEO, l’étude de la data est indispensable pour avoir un raisonnement objectif basé sur des faits (et non des hypothèses !). Faire parler vos données, c’est la mission de nos experts DATA.
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DATA MARKETING






Pourquoi faire appel à une agence data marketing Zooka ?
Comprendre d'où vient son audience
Grâce aux différentes données remontées par le logiciel de suivi d’audience, nous pouvons déterminer des éléments clés à la compréhension de vos utilisateurs. Les données qualitatives par exemple, sont des indicateurs de performance de votre site (nombre d’utilisateurs, total des sessions, etc.). Pour chacune de ses data nous pouvons déterminer les canaux d’acquisition ainsi que les supports et la source des sessions. Pour le trafic SEO par exemple, ces informations nous permettront de connaître les requêtes cibles utilisées par l’audience. Pour le référencement sponsorisé, elles seront le moyen de déterminer l’efficacité de vos campagnes et de mesurer l’impact de chacune sur votre trafic. Les data marketing favorisent la connaissance de son audience pour l’optimisation de son parcours.
Analyser son parcours
Une fois la source et les canaux d’acquisition d’audience déterminés, nous pouvons évaluer le parcours de cette dernière, toujours dans l’optique de mieux saisir les opportunités d’optimisation. Grâce aux KPI (Key Indicator Performance) qualitatifs comme le temps moyen par session, le taux de rebond ou encore le taux de conversion de chaque page, nous serons en mesure de déterminer les points forts, les points faibles ainsi que les opportunités à aller chercher sur votre plateforme. D’autres données comme les landing pages (pages d’atterrissage) ou les pages de sortie peuvent être des indicateurs clés de l’analyse de l’audience.
Piloter son business pour optimiser les résultats
Les deux premières phases d’analyse de la source et du parcours de vos utilisateurs permettent une meilleure connaissance de l’audience sur votre site web. Nous pouvons désormais mettre en place des actions d’optimisation pour adapter et faire évoluer votre stratégie d’acquisition et de conversion. Votre agence data marketing vous accompagne dans le suivi de votre audience et dans la mise en place de ses actions d’optimisation pour booster l’acquisition de votre site et votre taux de conversion : SEO, SEA, SMO, UX, CRO, Zooka est votre partenaire pour atteindre vos objectifs digitaux et croître plus vite que la concurrence.
Une méthodologie data marketing efficace
01.
Onboarding et brief avec le client pour comprendre les enjeux et les objectifs data de l’entreprise
02.
Collecte des données sur les différents outils de suivi d’audiences et audit de l’existant
03.
Paramétrage des outils et/ou du dashboard pour collecter les données selon les objectifs déterminés avec le client
04.
Analyse des données, consulting et éventuelles améliorations pour un suivi optimal des data marketing
Pourquoi faire confiance à notre agence data marketing ?

« Attention à ne pas crouler sous la data. Attardez-vous sur ce qui compte vraiment. »
Paul Evans
Expert DATA