Agence SEA
Le SEA (Search Engine Advertising) ou littéralement, la publicité dans les moteurs de recherche, est une stratégie de référencement basée sur l’achat de liens et d’emplacements publicitaires sponsorisés. Le principal avantage de ce référencement dit “payant”, est qu’il offre des résultats quasi instantanés tant en visibilité qu’en terme de conversion, tout en étant complémentaire au SEO.
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Pourquoi travailler votre SEA ?
Booster votre visibilité
Le référencement payant ou sponsorisé, est un instrument redoutable aux multiples fonctions; les stratégies et les campagnes SEA sont donc toutes aussi nombreuses que les objectifs réalisables ! Il est par exemple intéressant de développer une campagne SEA au lancement d’un site, dans le but d’accélérer le processus d’indexation par les robots des moteurs de recherche, et de tester certains mots clés avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel à plus long terme.
Attirer et fidéliser
Les campagnes de publicité SEA seront également vos meilleures alliées lors d’opérations “coup de poing”, d’offres promotionnelles ou d’événements spéciaux comme : les soldes, les périodes de fêtes, la Saint Valentin…
Les listes de remarketing SEA vous permettront quant à elles de fidéliser votre clientèle et/ou de convertir les personnes étant entrées dans le tunnel de conversion sans pour autant avoir converti (abandon du panier).
Appuyer votre SEO
Enfin, grâce à des outils précis et performants, notamment au niveau des termes de recherches, le référencement payant SEA vous permettra de peaufiner votre portefeuille de mots clés SEO et votre stratégie de référencement naturel pour gagner en visibilité dans les SERPs.
Vous l’aurez compris, travailler votre SEA vous permet de développer rapidement votre présence en ligne et augmenter vos conversions / ventes.
Une méthodologie SEA efficace
01.
Rencontre avec le client pour une session unboarding afin de mieux saisir la stratégie webmarketing et la cible
02.
Analyse de l’existant, benchmark concurrentiel et définition des objectifs pour la nouvelle stratégie d’acquisition publicitaire
03.
Création et mise en place des campagnes de publicité selon le plan établi et validé ensemble
04.
Suivi et optimisation des campagnes au besoin. Analyse et reporting client
Pourquoi choisir l'agence Zooka Dijon pour ma stratégie d'acquisition SEA ?

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Alexandra Bornot
Expert SEA