Agence SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou littéralement, la publicité dans les moteurs de recherche, est une stratégie de référencement basée sur l’achat de liens et d’emplacements publicitaires sponsorisés. Le principal avantage de ce référencement dit “payant”, est qu’il offre des résultats quasi instantanés tant en visibilité qu’en terme de conversion, tout en étant complémentaire au SEO.

Besoin de notre expertise en publicité pour booster votre visibilité ?

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SEA

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Pourquoi travailler votre SEA ?

Booster votre visibilité

Le référencement payant ou sponsorisé, est un instrument redoutable aux multiples fonctions; les stratégies et les campagnes SEA sont donc toutes aussi nombreuses que les objectifs réalisables ! Il est par exemple intéressant de développer une campagne SEA au lancement d’un site, dans le but d’accélérer le processus d’indexation par les robots des moteurs de recherche, et de tester certains mots clés avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel à plus long terme.

Attirer et fidéliser

Les campagnes de publicité SEA seront également vos meilleures alliées lors d’opérations “coup de poing”, d’offres promotionnelles ou d’événements spéciaux comme : les soldes, les périodes de fêtes, la Saint Valentin…

Les listes de remarketing SEA vous permettront quant à elles de fidéliser votre clientèle et/ou de convertir les personnes étant entrées dans le tunnel de conversion sans pour autant avoir converti (abandon du panier).

Appuyer votre SEO

Enfin, grâce à des outils précis et performants, notamment au niveau des termes de recherches, le référencement payant SEA vous permettra de peaufiner votre portefeuille de mots clés SEO et votre stratégie de référencement naturel pour gagner en visibilité dans les SERPs.

Vous l’aurez compris, travailler votre SEA vous permet de développer rapidement votre présence en ligne et augmenter vos conversions / ventes.

Une méthodologie SEA efficace

01.

Rencontre avec le client pour une session unboarding afin de mieux saisir la stratégie webmarketing et la cible

02.

Analyse de l’existant, benchmark concurrentiel et définition des objectifs pour la nouvelle stratégie d’acquisition publicitaire

03.

Création et mise en place des campagnes de publicité selon le plan établi et validé ensemble

04.

Suivi et optimisation des campagnes au besoin. Analyse et reporting client

Pourquoi choisir l'agence Zooka Dijon pour ma stratégie d'acquisition SEA ?​

Les consultants SEA Zooka créent des campagnes de publicité sur-mesure pour s’adapter aux besoins des clients, dans le respect de leur budget. Toutes nos stratégies de sponsoring sont basées sur des objectifs de conversion dans un souci de diminution du coût d’acquisition client (CAC) ou coût par acquisition (CPA) à moyen et long termes.
Alexandra Bornot

Soyez premiers sur Google « dès demain » sur vos mots-clés stratégiques grâce à la puissance de la publicité en ligne. Nos experts SEA assurent votre ROI !

Alexandra Bornot

Expert SEA

Agence SEA Zooka

En tapant une requête sur votre moteur de recherche, vous avez sûrement déjà remarqué des ads mises en avant en tête des résultats : c’est ce qu’on appelle le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, c’est-à-dire la publicité dans les moteurs de recherche. Le SEA s’intègre dans une stratégie webmarketing aux côtés du SEO et garantit des résultats presque immédiats en termes de visibilité et de conversion. 

Vous cherchez à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Faites appel à l’agence SEA Zooka pour vos campagnes sponsorisées !  

Pourquoi faire appel à une agence SEA ? 

Qu’est-ce que le SEA ? 

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) ou référencement sponsorisé, désigne l’achat de liens et d’emplacements publicitaires sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Le but de ces ads sponsorisées est de booster la visibilité en ligne des annonceurs en mettant en avant leur marque (produits, services, brand) via des liens promotionnels. 

En collaborant avec une agence SEA, l’annonceur peut construire une stratégie SEA en fonction des mots-clés sur lesquels il souhaite se positionner. Ces mots-clés représentent des requêtes susceptibles d’être tapées dans les moteurs de recherche par des prospects. Lorsqu’une requête effectuée par un internaute correspond à un mot-clé lié au spot publicitaire, celui-ci est mis en avant dans les résultats de Google et autres moteurs de recherche. 

Pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche 

Vous rêvez de résultats quasi instantanés ? Le SEA est la solution pour vous. En effet, dès l’achat d’un espace publicitaire en ligne, l’annonce est placée en haut de la première page du moteur de recherche. Cela permet d’augmenter considérablement le nombre d’impressions de votre site en un temps record. 

Malgré vos efforts, votre site n’est pas assez visible sur Google, ou bien vous venez tout juste de le créer et vous souhaitez le faire connaître ? Ou alors vous êtes sur le point de lancer une gamme, un produit, un service ? Faites appel au savoir-faire de l’agence SEA Zooka pour élaborer avec vous une campagne SEA pertinente et efficace. Grâce au SEA, votre marque apparaît aussitôt sous les yeux des prospects et reste dans leurs esprits. 

Attirer plus de trafic qualifié et fidéliser vos clients 

Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à toucher votre cible pour votre entreprise ? Le SEA peut vous aider à pallier ce problème. En effet, les campagnes SEA doivent permettre d’atteindre efficacement une audience qualifiée susceptible d’être intéressée par vos produits ou vos services, que vous proposiez un site vitrine, un blog, une e-boutique, une application mobile ou bien toute autre forme de plateforme en ligne. 

L’agence SEA Zooka met en place pour vous des ads ciblées en fonction des critères de votre clientèle-type : âge, genre, origine sociale, intérêts…  vous attirez rapidement plus de trafic qualifié afin de booster le taux de conversion de votre site web. Vous nous confiez votre cible, nous nous chargeons du reste.  

Pour renforcer votre stratégie SEO 

La mise en place d’une campagne SEA vient souvent en appui d’une stratégie de référencement SEO. Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques mises en place pour augmenter le positionnement d’un site web dans les résultats de Google et autres moteurs de recherche. Le SEO s’appuie sur trois piliers : 

  • la technique : l’optimisation de l’infrastructure de votre site web, 
  • la popularité : le “netlinking”, c’est-à-dire les liens hypertextes provenant de votre site et pointant vers d’autres sites d’un domaine similaire, et à l’inverse les liens hypertextes provenant d’autres sites d’un domaine similaire et pointant vers votre site (appelés “backlinks”),
  • le contenu : rédaction de contenus textuels de qualité et intégration d’images et de vidéos optimisés pour les moteurs de recherche. 

Le SEO est un levier de référencement essentiel qui se met en œuvre sur le long terme et qui permet de renforcer la légitimité de votre site, d’augmenter votre visibilité et d’attirer du trafic qualifié pour booster votre taux de conversion. Pour renforcer votre stratégie SEO, notre agence SEA vous aide à établir des campagnes SEA efficaces et pertinentes. Lorsqu’ils fonctionnent ensemble, le référencement payant et le référencement naturel vous garantissent une stratégie multicanale efficiente ainsi que des résultats probants visibles rapidement et sur le long terme. Mettez toutes les chances de votre côté pour devenir le n°1 dans votre domaine grâce à nos stratégies SEO et SEA ! 

Les prestations SEA de notre agence 

Stratégie SEA adaptée 

Grâce à la mise en place d’ads pertinentes et attractives, la visibilité de votre marque est immédiatement boostée dans les moteurs de recherche. 

L’agence SEA Zooka vous guide dans la conception d’une stratégie SEA adaptée à vos objectifs. Nous créons pour vous des campagnes publicitaires ciblées innovantes et créatives pour vous propulser en tête des classements dans la SERP (Search Engine Research Page ou moteur de recherche), c’est-à-dire sur Google, Yahoo, Bing, etc. Nos 20 ans d’expérience dans le digital ainsi que notre connaissance pointue du référencement payant nous permettent de cerner efficacement les actions à mettre en place pour booster votre visibilité et attirer davantage de trafic qualifié vers votre site.  

Dès la mise en place des ads sponsorisées conçues par nos consultants et chefs de projet expérimentés, votre marque se hisse en haut du classement sur Google, Bing, Qwant et tous les moteurs de recherche. Nous optimisons votre stratégie SEA, vous augmentez votre chiffre d’affaires. 

Retargeting

Le retargeting est une stratégie de webmarketing particulièrement efficace pour ancrer l’image de votre marque dans les esprits, attirer d’anciens prospects et en faire des clients. Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site web, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou bien d’une e-boutique, il accepte (ou non) des cookies relatifs au tracking du comportement. Dès lors, son parcours sur votre site est tracé. 

Ainsi, si ce visiteur quitte votre site sans avoir rempli un objectif préalablement défini (achat d’un produit ou d’un service, formulaire, questionnaire, etc.), il est possible de le retrouver lors de sa prochaine navigation grâce à la mise en place d’une stratégie de retargeting. Cela consiste à afficher une bannière publicitaire de votre choix (produits, services, informations, brand…) sur d’autres sites partenaires. Ce dernier revient alors sur votre site et finalise le processus de conversion. Attirez et fidélisez vos clients grâce aux services de retargeting de notre agence SEA

Landing pages 

Lorsqu’un utilisateur clique sur une publicité payante via Google ou un autre moteur de recherche, il est redirigé vers une page issue du site web de l’annonceur : c’est ce qu’on appelle une landing page (une page de destination). Ce type de page vous sert à mener l’utilisateur à réaliser une action que vous avez préalablement définie selon votre stratégie webmarketing : cela peut être effectuer un achat, remplir un formulaire ou encore s’abonner à une newsletter. Ainsi, les landing pages sont des éléments essentiels du référencement payant car si elles sont bien optimisées, elles peuvent mener un prospect à devenir client. 

Notre agence SEA vous aide à bien choisir vos landing pages et à les optimiser afin de maximiser votre taux de conversion. En effet, une fois que le prospect a cliqué sur votre annonce plutôt que sur une autre, vous devez le convaincre qu’il a fait le bon choix et l’amener à remplir l’objectif souhaité. Pour cela, votre landing page doit respecter plusieurs facteurs qui assurent au prospect une bonne expérience digitale : 

  • des informations claires et précises qui répondent à la requête de l’utilisateur 
  • des invitations à visiter d’autres pages de votre site internet et des boutons CTA (“Call To Action”) visibles 
  • un design responsive et des performances web optimales 

Nos experts analysent les statistiques de vos landing pages pour évaluer leur efficacité. Ainsi, si le taux de rebond est trop élevé, c’est-à-dire si trop d’utilisateurs quittent votre page directement après avoir cliqué sur le lien, nous sommes en mesure de réagir rapidement et de vous aider à optimiser vos landing pages afin d’améliorer leurs performances commerciales. 

Quelle est la méthodologie SEA de notre agence ?  

1/ Rencontre avec le client 

Notre agence SEA organise une première rencontre avec vous, en physique, par téléphone ou en visio-conférence selon vos préférences. Ce premier contact vous permet de découvrir notre équipe de chefs et de projet et de consultants expérimentés. Nous prenons connaissance de votre entreprise, votre cible, votre budget, vos objectifs et vos besoins. Au cours de ce rendez-vous, vous nous faites part de votre stratégie webmarketing afin que nous puissions préparer la conception de votre nouvelle stratégie de référencement SEA. 

Écrivez-nous dès à présent afin de convenir d’une entrevue pour échanger autour de votre projet SEA !  

2/ Analyse de l’existant et définition des objectifs

Une fois que nous avons décidé ensemble des objectifs à atteindre pour votre business, notre agence SEA se lance dans une analyse de l’existant afin d’identifier les points faibles et les points forts de votre stratégie SEA actuelle. Nous menons une étude de marché concurrentiel qui nous permet de détecter les pistes d’amélioration et de trouver des opportunités pour aider votre entreprise à se démarquer grâce au SEA. Nous mettons en place un nouveau programme d’acquisition publicitaire que nous vous soumettons. 

3/ Création et mise en place de la stratégie SEA 

Si vous validez le programme d’acquisition publicitaire, notre agence SEA passe alors à la troisième étape de notre méthodologie, à savoir la création puis la mise en place des campagnes SEA. En suivant le plan d’action établi et validé ensemble, nous nous chargeons de la gestion des ads. A ce stade du processus, des liens promotionnels menant vers des pages stratégiques de votre site (comme une page produit) sont affichés en tête des résultats de moteurs de recherche lorsque les internautes tapent un ou plusieurs mots-clés choisis pour votre campagne SEA. 

4/ Suivi et optimisation des campagnes SEA 

Il n’est pas toujours facile de déchiffrer les statistiques de son business. Heureusement, avec les services de l’agence SEA Zooka, plus besoin de vous inquiéter de ces procédures complexes. Nous nous occupons nous-mêmes de l’analyse des données et du suivi de l’ensemble de vos campagnes SEA. Grâce à nos reporting client réguliers, vous êtes toujours au courant de l’efficacité de nos actions SEA et, en cas de besoin, nous ajustons ensemble la stratégie SEA afin d’améliorer les résultats.