Community Management

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Le community management est aujourd’hui l’un des piliers principaux de la stratégie digitale de nombreuses entreprises. En effet, ce terme correspond à l’ensemble des différentes actions mises en place pour promouvoir une marque, un service ou un produit sur les plateformes de médias sociaux, le tout en animant une communauté.

Zooka, agence community management à Dijon et son équipe de community managers, accompagnent leurs clients au quotidien dans les différentes étapes de ce processus afin de booster leur visibilité et leur chiffre d’affaires. Community management ou Social Ads, faites confiance à Zooka pour le développement et la gestion de votre stratégie de marketing digitale.

Pourquoi collaborer avec une agence community management?

Pour développer la visibilité de votre marque

Notre agence community management a pour objectif de booster la visibilité de votre marque en la faisant connaître via les réseaux sociaux. Avec ces plateformes, il devient de plus en plus facile d’acquérir un fort taux de découverte et de promouvoir vos services et vos produits auprès de nouveaux clients. Une nouvelle façon d’acquérir des leads entrants en profitant de l’utilisation d’un outil quotidien de vos prospects.

Pour gérer son e-réputation 

De nos jours, la réputation d’une entreprise en ligne, sa notoriété digitale, s’effectue via de multiples canaux : moteurs de recherche, sites dédiés aux avis, forums, plateformes d’échange et réseaux sociaux. Les médias sociaux jouent un rôle primordial sur votre e-réputation, de par sa simplicité d’accès, de partage et son audience volumineuse, c’est bien connu, tout va vite avec les réseaux sociaux. 

L’un des premiers réflexes des utilisateurs est désormais de se fier à ce qu’ils lisent, de faire confiance aux autres utilisateurs. C’est l’une des étapes du processus d’achat actuel. 

Soignez votre notoriété digitale, c’est donc multiplier vos chances de transformer des prospects en clients.

Pour créer du lien avec vos clients 

Si le community management consiste en un sens à la création de contenu pour offrir de la visibilité à une entreprise, il s’agit également d’une bonne gestion de la communauté d’utilisateurs. Des clients ou prospects, avec qui il devient possible de créer un lien de proximité et de confiance. S’accompagner au quotidien d’une agence experte en community management, c’est fidéliser vos clients et créer avec eux un nouveau lien en leur offrant des avantages par exemple, en les faisant participer à des jeux concours, ou en leur demandant leurs avis sur des services ou des produits. C’est également un bon levier pour générer de nouvelles idées bénéfiques à votre organisation.

Les prestations de notre agence community management 

Zooka, agence community management et son équipe d’experts community managers, interviennent de manière globale sur votre accompagnement social média. Un partenariat 360° pour atteindre ensemble de nouveaux objectifs.

Stratégie social media

Nous procédons à un benchmark et à une analyse approfondie de votre cœur de métier, de votre secteur d’activité et de vos concurrents pour vous apporter toutes les clés sur vos cibles et vous permettre d’établir une stratégie social media en vous apportant des recommandations sur la manière de procéder : réseaux à utiliser, fréquence de publication, sujets à exploiter, ligne éditoriale, etc. 

Planification 

Nous mettons en place un planning éditorial que vous validerez ensuite pour entamer le processus de création de contenu. Ce dernier peut s’accompagner d’un plan de communication dans lequel la stratégie réseaux sociaux viendra totalement prendre place. Établir un planning nous permet d’anticiper chaque événement ou promotion comme prétexte de publication. 

Animation

Une fois la stratégie de marketing digitale déterminée, il s’agit de passer à l’action pour créer du contenu pertinent, impactant et attrayant pour votre cible. Nos community managers mettent à votre disposition plusieurs prestations : la rédaction de textes optimisés pour les réseaux sociaux, des recommandations sur les tendances visuelles et graphiques, la mise en place de campagnes publicitaires pour booster certains contenus ou certaines promotions. Votre agence community management devient référente de votre marque sur les plateformes social média. 

Gestion de la modération

La modération s’ancre totalement dans votre stratégie digitale. Pour que votre communauté interagisse avec vous et crée du lien au sein même de votre page, il faudra faire preuve d’exemple en répondant aux commentaires et aux identifications. 

Analyse des média sociaux

Comme pour chaque stratégie, nous devons veiller aux objectifs en suivant des indicateurs clés que nous auront en amont déterminés ensemble. Un tableau de bord personnalisé vous permettra de piloter votre business grâce au suivi de votre visibilité et de vos objectifs. Des bilans vous seront présentés de manière périodique pour vous exposer les tops et les flops, les performances de vos publications et le ROI de nos actions.

Suivi et accompagnement

Tout au long de notre partenariat, votre agence de community management vous accompagne et effectue un suivi pour s’assurer d’une cohérence entre vos temps forts, votre communication interne ou via les autres supports et celle propulsée sur les réseaux sociaux.

Les outils de notre agence community management 

En amont de notre collaboration, nous déterminons ensemble les plateformes les plus pertinentes pour atteindre votre cible avec votre community manager.

Facebook

Facebook est aujourd’hui encore le 1° réseau social utilisé en France. Bien que ce dernier fut oublié par la nouvelle génération davantage attirée par les plateformes émergentes, il n’en reste pas moins un levier d’acquisition essentiel pour votre entreprise. En 2022, ce sont 40 millions d’utilisateurs actifs en France recensés sur ce géant Méta. Sa cible reste essentiellement BtoC sur une audience large âgée majoritairement de 18 à 49 ans. 

Instagram

Application incontournable faisant également partie de la structure Méta, Instagram est le 2° réseau le plus populaire en France. Également plus adapté à une cible BtoC, Instagram comptait en 2022, 28 millions d’utilisateurs actifs français, principalement âgés de 8 et 29 ans.

LinkedIn

Réseau professionnel numéro et donc 100 % dédiée à une cible BtoB, LinkedIn comptait 12,1 millions d’utilisateurs en France en 2022. Un réseau social encore émergent bien que créé 2022, qui cible des utilisateurs actifs majoritairement compris entre 25 et 34 ans.

Pinterest

Pinterest se classait en 2022 en 4°position parmi les plateformes médias sociaux les plus populaires en France avec 11 millions d’utilisateurs. De par son orientation lifestyle, nous retrouvons 75 % d’utilisatrices sur ce réseau social orientée vers une cible large âgée de 18 à 64 ans, avec un cœur de cible sur les personnes ayant entre 50 et 64 ans.

Le véritable avantage de Pinterest est sans conteste le fait que cette plateforme soit indexée par les robots et permet donc de booster la stratégie SEO de votre entreprise.

TikToK

TikTok est LE réseau social qui monte en puissance depuis 2018. En 2021 cette application nouvelle génération comptait plus de 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Ce sont les derniers chiffres que nous connaissons, bien que nous ne sommes pas sans savoir que cette plateforme est sur une pente ascendante et que ceci n’est pas près de s’arrêter. En avril 2022, les jeunes âgés de 18 à 24 ans représentaient plus de 45% des utilisateurs. Une cible relativement jeune, qui constitue les décisionnaires de demain.

Nous sommes à votre écoute.

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