Agence Google Shopping

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Vous avez un site web d’e-commerce ou de retail et vous souhaitez apparaître dans Google Shopping ? Vous ne savez pas comment faire ou comment créer des campagnes publicitaires efficaces sur ce réseau ? Zooka, agence Google Shopping, et son équipe d’experts SEA vous accompagnent. 

Zooka est une agence web experte en SEA, notamment sur Google Shopping. Nous vous aidons à mettre en place vos campagnes, à les suivre et à les optimiser pour que vous acquériez trafic et clients.

Google Shopping : c’est quoi, c’est pour qui ? 

Google Shopping est un levier d’acquisition incontournable et indispensable pour tout site e-commerce et retail. Pour optimiser vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires, Google Shopping est un outil puissant, pour peu qu’on sache l’utiliser…

Grâce à Google Shopping, vos produits apparaissent dans les pages de résultats de recherche à un emplacement privilégié et largement visible (tout en haut de la SERP). Vos produits n’apparaissent pas seulement sur Google, mais aussi sur GMail, YouTube ou encore Microsoft. 

Parfaitement “responsive”, les annonces Google Shopping s’affichent autant sur desktop que sur mobile et tablette, maximisant vos chances d’augmenter votre visibilité, le trafic sur votre site internet et vos conversions. Google Shopping est LE levier indispensable pour faire fructifier vos ventes. 

Comment apparaître sur la marketplace de Google (Shopping Actions) ? Comment attirer des prospects qualifiés sur votre site e-commerce ? 

Comment apparaître sur Google Shopping ? 

Plusieurs actions sont à mettre en place pour apparaître dans Google Shopping. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils, mais le plus simple et le plus rentable reste encore de faire appel à une agence Google Shopping telle que Zooka.

Optimiser votre flux de produits

Pour peu que votre CMS soit compatible (Shopify, Magento, PrestaShop,…) et que votre gestionnaire de flux le soit aussi, il n’est pas difficile de se connecter à Google Shopping. Le plus important est d’actualiser régulièrement votre catalogue produits pour que vos campagnes Google Shopping soient performantes.

Plus vos données bénéficient d’une certaine “fraîcheur” et plus vos annonces seront efficaces. Il est donc crucial de mettre à jour en temps réel votre flux produits. 

Afin d’assurer des performances optimales, il est crucial que la qualité de vos données sur les produits, ainsi que le visuel de chaque produit soient soignés. 

Optimiser vos pages de destination

La fraîcheur de vos données étant en lien étroit avec la performance de vos annonces Google Shopping, il faut que vos pages de destination soient optimisées et de qualité. C’est indispensable pour améliorer votre Quality Score (QS). Plus votre score de qualité sera élevé, et plus le coût des clics sur vos annonces sera bas. Ainsi, votre ROAS (Return On Ad Spent, retour sur investissement) sera maximisé.

Votre campagne aura beau être la plus complète possible, si vos pages d’atterrissage, encore appelées landing pages, ne sont pas qualitatives, cette campagne ne sera pas à son plein potentiel d’efficacité.

Il est donc primordial d’optimiser vos pages de destination avec de bonnes pratiques SEO :

  • métadonnées : title et description
  • images et attribut alt
  • contenu
  • structure de titres
  • maillage interne
  • call-to-action (CTA)
  • présence d’avis clients
  • modalités de paiement
  • affichage du prix

Votre stratégie de campagne Google Shopping dépend donc à la fois du paramétrage de vos annonces, mais aussi de l’optimisation de votre site en ligne et des landing pages. 

Comment structurer son compte et ses campagnes Google Shopping ?

La structuration de votre compte et de vos campagnes est importante, surtout pour paramétrer votre flux de produits dans Google Merchant Center ou Microsoft Merchant Center. 

Vos campagnes Google Shopping sont mises en place dans Google Ads (anciennement Adwords) et Microsoft Ads. Vous pouvez également les paramétrer dans les flux shopping de Facebook et Instagram.

Zooka structure pour vous vos campagnes Shopping en organisant votre flux produits et le segmentant selon : 

  • l’arborescence de votre site e-commerce ou retail
  • le taux de marge par catégorie de produits
  • la présence ou l’absence de top produits

En fonction de cette segmentation, Zooka sera en capacité de prioriser les budgets sur les produits avec une marge importante afin d’augmenter le ROAS de vos campagnes.

Dîtes-nous quels sont vos objectifs et nous paramétrons Google Shopping sur l’ensemble des possibilités offertes :  

  • Générez du trafic dans vos points de vente et magasin en activant la fonctionnalité Click and Collect
  • Touchez plus de clients avec la marketplace de Google et étendez votre cible
  • Conservez l’ensemble des données clients, même sans qu’ils soient passés par votre site

Choisir le format de vos campagnes

Vos campagnes marketing doivent pouvoir offrir aux internautes la meilleure expérience d’achat possible. Pour cela, il est possible de sélectionner différents formats d’annonce sur Google Shopping.

  • Showcase Shopping Ads : vos produits sont référencés selon les images
  • Trueview : votre annonce produit est diffusée sur YouTube. La facturation se fait uniquement quand les utilisateurs visionnent votre publicité durant une durée minimale prédéfinie ou bien s’ils cliquent dessus
  • Annonces Google Images : vos annonces s’affichent dans les recherches d’image en lien avec vos produits
  • Annonces Gmail : Google diffuse votre annonce dans la messagerie des internautes selon leur profil et leur historique de navigation

Définissez votre audience sur Google Shopping

Le ciblage de l’audience Google Shopping se fait à travers les données de Google Ads ou Microsoft Ads. Ce sont les “Custom Intent Audiences” qui contribuent à cibler les internautes selon leur intention d’achat. Avec ces fonctionnalités, vous pourrez cibler les prospects au moment où ils sont les plus susceptibles de procéder à un achat. Grâce aux audiences Google Ads, vous pourrez également viser des profils similaires pour cibler de nouveaux clients.

Faites du retargeting grâce aux listes remarketing RLSA (Remarketing List for Search Ads). Les utilisateurs ayant déjà visité votre site sans avoir converti sont re-ciblés avec les listes de remarketing figurant dans vos campagnes de Search Google Ads. Ils verront alors s’afficher des annonces personnalisées en fonction des produits susceptibles de les intéresser, augmentant ainsi les chances de conversion. 

Faites-vous accompagner par une Agence Google Shopping

Mieux vaut vous faire accompagner sur les campagnes Google Shopping. En effet, il faut s’assurer que votre flux Google shopping soit conforme aux spécifications et conditions de Google et Microsoft. 

Une agence Google Shopping vous aide également à mettre en place des campagnes structurées afin d’optimiser la visibilité de vos produits en vente. 

Zooka identifie l’ensemble des données utiles pour que vos campagnes soient performantes : descriptions, titres, images… Plus vos données seront renseignées de manière complète et en temps réel, et plus vos annonces s’afficheront sur des mots-clés pertinents. 

Zooka au service de vos campagnes SEA

Zooka s’occupe pour vous de la gestion des campagnes SEA, qu’elles soient Display, Search, Shopping, etc. Nous complétons l’ensemble des informations nécessaires à la performance de vos annonces Google Shopping et nous optimisons votre site web après un audit SEO poussé.

Pour maximiser votre taux de conversion, nous procédons à une analyse détaillée de vos campagnes et de votre site web pour un référencement optimal. 

Nous mettons en place la création des campagnes publicitaires sur la plateforme Google Ads et adaptons le budget alloué selon votre demande et vos besoins.