vidéo Google Search News avec John Mueller

C’est avec une impatience à peine déguisée que nous attentions le prochain journal Google Search News de John Mueller, Senior Webmaster Trends Analyst chez Google. Si vous l’avez loupé, pas de panique, voici un résumé complet de ce qu’il faut retenir des mises à jour et nouvelles fonctionnalités Google. Updates…(Read More)

Google Search News vidéo

C’est en véritable journaliste TV que John Mueller se présente à nous dans ce nouveau programme de vidéos Youtube spécialement dédié aux évolutions des produits Google. Devons-nous voir par là un souci de transparence exacerbé ou juste un coup de comm supplémentaire de la part du géant…(Read More)

seo recherche vocale

Depuis quelques temps, les personnes connectées se mettent à parler à leur smartphone pour envoyer des SMS, à s’adresser à une enceinte pour lancer leur musique favorite; Google met au point une intelligence artificielle capable d’appeler votre coiffeur à votre place pour prendre rendez-vous… Les machines et technologies à assistance vocale se multiplient dans les…(Read More)

Conférences SEO SEA Search Y Paris

Vendredi 18 janvier 2019 se tenait la première édition de la Search Y organisée par Philippe Yonnet, à Marne-la-Vallée. Au-delà du cadre idyllique qu’offre les jardins et les salles de conférence du Grand Hôtel de Disneyland Paris, nous avons pu rencontrer de nombreux passionné(e)s de…(Read More)

Recrutez un UX

Vous avez compris l’importance de l’UX et souhaitez l’intégrer à votre entreprise ? Vous voulez rédiger une fiche de poste et pour cela vous cherchez à faire rêver votre future recrue ? On vous explique, pourquoi avant de vous lancer, il est primordial de faire appel à un UX Designer externe qui va instaurer…(Read More)

Booster votre taux de transformation

Ne dites pas « il faut améliorer mon UX » quand, en réalité, on veut augmenter son taux de transformation ou changer le look d’un site un peu fatigué ou dépassé. Évidemment, une amélioration de l’expérience utilisateur de votre site sera porteur de bénéfices mais il y a…(Read More)

J’ai été retenu pour présenter un papier aux UX Days 2017 de FLUPA. Ici à Zooka, on se rend compte que le message de lier les informations quantitatives des outils analytics à la recherche et audit d’ergonomie fait mouche. Les notions d’optimisation en continu (continuous optimisation) pénètrent de plus en plus…(Read More)

CRO Conversion Rate Optimisation

J’ai été très fier d’être intervenant à Performance Web Geneve 2017 J’ai présenté des tactiques pour prendre du recul avec votre stratégie de CRO (Conversion Rate Optimisation). Le message que j’essaye de faire passer = arrêter de tester la couleur des boutons et cibler plutôt des gros changements…(Read More)

Invité au SEO Camp ’us cette année, j’ai eu l’honneur de pouvoir y participer en tant qu’intervenant. J’y explique notamment les intérêts de mêler le SEO et le UX, puisque ces deux derniers sont liés par des objectifs communs. En effet, le SEO sert à développer…(Read More)

Il était une fois dans l’Oueb Imaginez un studio de production de films. Ils ont tourné un film, monté une première version, et ils veulent la tester auprès d’un public avant sa sortie nationale. Quelles mesures peuvent-ils utiliser ? Sans doute y aura t-il des séances de visionnage avec…(Read More)