J’ai été retenu pour présenter un papier aux UX Days 2017 de FLUPA. Ici à Zooka, on se rend compte que le message de lier les informations quantitatives des outils analytics à la recherche et audit d’ergonomie fait mouche. Les notions d’optimisation en continu (continuous optimisation) pénètrent de plus en plus…(Read More)

CRO Conversion Rate Optimisation

J’ai été très fier d’être intervenant à Performance Web Geneve 2017 J’ai présenté des tactiques pour prendre du recul avec votre stratégie de CRO (Conversion Rate Optimisation). Le message que j’essaye de faire passer = arrêter de tester la couleur des boutons et cibler plutôt des gros changements…(Read More)

  Un cadre fabuleux au Palais des festivals de Cannes … cela méritait d’être mentionné. Merci à Romain Bellet (@RomainBellet) de Yooda de m’avoir invité à participer à cette belle journée !   Optimisation de la conversion de Nicolas Jardillier   Le principal critère affectant le taux de conversion/l’engagement des visiteurs est la…(Read More)

Invité au SEO Camp ’us cette année, j’ai eu l’honneur de pouvoir y participer en tant qu’intervenant. J’y explique notamment les intérêts de mêler le SEO et le UX, puisque ces deux derniers sont liés par des objectifs communs. En effet, le SEO sert à développer…(Read More)

Il était une fois dans l’Oueb Imaginez un studio de production de films. Ils ont tourné un film, monté une première version, et ils veulent la tester auprès d’un public avant sa sortie nationale. Quelles mesures peuvent-ils utiliser ? Sans doute y aura t-il des séances de visionnage avec…(Read More)

Vous voulez améliorer le taux de conversion de votre e-commerce en utilisant les données que vous avez collectées ? La solution quantitative – le testing AB, ou son cousin les tests multi-variés (MVT) – est à présent à la portée de tous. Plein d’articles traitent déjà des différentes plateformes…(Read More)

testing ab pour augmenter le taux de transfo

Introduction Je n’ai pas besoin de vous dire ici comment l’AB (et multivariée) testing devraient faire partie intégrante de votre stratégie d’optimisation du taux de conversion. Les tests AB vous permet de tester des améliorations sur votre site Web et de récupérer rapidement des données…(Read More)

Les designers de pages de produits mobiles ont un travail difficile. En effet, ils sont tenus de présenter le maximum d’information que l’on trouve sur ordinateur en adaptant le contenu aux limites de l’appareil. Voici une liste de ce que je pense être les éléments les plus importants à inclure sur…(Read More)

UX sur smartphone

Que vous ayez déjà une application mobile et/ou un site mobile que vous voulez mettre à niveau ou si vous embarquez sur une nouvelle aventure mobile, voici les 10 choses à ne pas oublier. 1. Faites la conception en pensant mobile en premier, à chaque étape “Mobile First” écrit LukeW en 2009 (http://www.lukew.com…(Read More)