Retargeting

Vous êtes ici :

Vous avez un site vitrine ou un site e-commerce à fort trafic et malgré tous les efforts que vous avez pu apporter sur le design ou sur le contenu vous peinez à obtenir des résultats satisfaisants ? Vos visiteurs ne convertissent pas ou trop peu ? Et vous vous dites qu’une fois qu’ils seront partis, vous ne pourrez plus les atteindre ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de fidélisation et faire revenir d’anciens clients sur votre site web ? 

Zooka, agence retargeting vous offre la possibilité de réorienter vos anciens visiteurs vers votre site e-commerce ou vitrine à tout moment ! 

Pourquoi consulter une agence de retargeting ? 

Qu’est ce que le retargeting ? 

Le retargeting autrement appelé remarketing est un concept web marketing basé sur le re ciblage des visiteurs d’un site internet, des prospects ayant porté de l’intérêt à votre marque, vos produits ou vos services. Cette technique est uniquement possible grâce au tracking des cookies (auxquels vos visiteurs auront dû consentir en amont). En effet, durant la navigation des internautes, les cookies vont tracer leur comportement (pages vues, produits consultés, clics etc.) pour ensuite afficher à ces mêmes personnes des annonces publicitaires lors de leur navigation sur des sites partenaires.

Notre agence de retargeting et ses experts en campagnes publicitaires vous aident à optimiser vos résultats et transformer vos visiteurs en clients.

A noter qu’il existe deux types de retargeting : Le retargeting générique qui permet de re cibler l’ensemble des visiteurs du site et le retargeting spécifique qui vous donne la possibilité de toucher les visiteurs ayant visité une page ou un ensemble de pages, ayant réalisé un ajout panier, ou ayant effectué une conversion.

Comment fonctionne une campagne de retargeting ?

  1. Un visiteur arrive sur votre site grâce à votre stratégie SEO, SEA ou SMO
  2. Il accepte les cookies généraux, ou tout du moins ceux liés au tracking de données du comportement. Cette acceptation va alors déclencher le suivi du parcours de votre visiteur.
  3. L’internaute navigue sur votre site, visite des pages, effectue des clics, consulte des produits, visionne des vidéos etc.
  4. Il va ensuite quitter le site, mais sans avoir atteint un objectif préalablement défini (achat, envoi d’une demande de formulaire de contact, inscription à la newsletter ou autres)
  5. Le cookie va alors enregistrer son parcours et re cibler cet internaute lors de sa prochaine navigation sur d’autres sites partenaires, tout en lui affichant une bannière publicitaire de votre choix (brand, produits…).
  6. L’internaute revient alors sur votre site et devient client : nous sommes de retour à l’étape 1.

Vous l’aurez compris, la campagne de retargeting est la meilleure technique marketing pour faire revenir vos anciens visiteurs : les transformer en clients si ce n’était pas encore le cas ou bien les fidéliser. 

Zooka, votre futur agence retargeting

Notre méthode

  • Étape 1 : Nous commençons par nous entretenir avec vous afin de cerner au mieux votre marché, vos clients et vos besoins. Cet entretien d’onboarding nous permettra d’adapter votre retargeting à votre stratégie d’acquisition web et marketing globale afin de réorienter au mieux le trafic perdu vers votre site web.
  • Étape 2 : Nous procédons à une analyse de votre audience et de son comportement pour déterminer le processus et la stratégie de retargeting les plus cohérents et adaptés à votre cible.
  • Étape 3 : Nous paramétrons vos campagnes de remarketing et annonces publicitaires grâce à Google Ads selon les résultats de notre analyse de l’audience.
  • Étape 4 : Nous effectuons un suivi régulier de vos campagnes afin de vous présenter des reportings et de mettre au point des optimisations si besoin.

Zooka, agence retargeting, mais pas que…

Confier votre stratégie d’acquisition clients via la SEA et le SMO à Zooka c’est profiter d’une expertise concrète aussi bien sur nos savoir-faire (landing pages, audiences) que sur nos outils (Google Ads, Microsoft Ads, Meta, YouTube…).

Nous sommes à votre écoute.

Une question ? Un besoin ?

Contactez-nous !