Coaching SEO

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Vous êtes entrepreneur, responsable e-commerce, débutant ou confirmé dans le domaine du référencement naturel et vous avez besoin d’un accompagnement sur cette mission ? Faites appel à l’agence Zooka pour une prestation de coaching SEO. Quelles que soient vos motivations, votre secteur d’activité ou votre cœur de métier, votre objectif devient le nôtre : Améliorer le référencement de votre site web pour lui offrir plus de visibilité et plus de trafic !

Pourquoi faire appel à un coach SEO ?

Le coaching SEO est dédié à toutes personnes ayant pour ambition de devenir plus compétent dans le domaine du SEO. L’idée de ce coaching en référencement naturel est de vous former sur les piliers fondamentaux du SEO. Cette formule de formation sur mesure effectuée par un consultant SEO senior vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques du référencement pour atteindre vos objectifs webmarketing. Un apprentissage ponctuel ou en continu pour être en mesure de suivre les tendances et les évolutions du SEO. Apprenez les bases étape par étape pour améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats Google, tirez des conclusions des résultats pour optimiser votre stratégie et faites de cette prestation de coaching SEO un véritable avantage concurrentiel. Tout au long des séances, votre coach SEO Zooka vous aide à comprendre comment fonctionne Google et ses algorithmes pour vous permettre de travailler en autonomie sur votre stratégie de référencement.

Quels sont les objectifs du coaching SEO ?

Le coaching SEO vient compléter vos connaissances pour renforcer votre stratégie marketing et commerciale. Dans l’ère actuelle où la majorité des leads se transforment via internet, il n’est plus question de laisser le sujet du SEO de côté, au risque de perdre du business. Ainsi, la formation en SEO peut être votre alliée pour vous permettre :

  • Une identification claire des erreurs techniques de votre site web et des autres freins à sa bonne visibilité
  • Une recherche ou optimisation des mots-clés afin de renforcer le champ sémantique
  • Un benchmark et une étude concurrentielle pour affiner votre stratégie de contenu
  • Une acquisition des bonnes pratiques SEO pour renforcer le business de votre entreprise via les moteurs de recherche comme Google

Quels sont les avantages du coaching SEO chez Zooka ?

Faire appel à l’agence Zooka pour une prestation de coaching SEO, c’est aussi en tirer de nombreux avantages en plus des connaissances en référencement naturel.

Un coach SEO dédié à vos besoins

Nos consultants SEO senior sont experts dans le domaine du Search Engine depuis de nombreuses années. Une expertise historique qui octroie à nos coachs en référencement naturel une grande diversité dans les parcours, les projets clients (tous types de sites) et les champs d’action. La polyvalence dans notre métier tout comme dans nos partenariats nous confère une vision 360° sur les différentes problématiques liées à la visibilité et la conversion d’un site (e-commerce ou vitrine). Ainsi, nous avons toutes les clés pour intervenir en renfort sur votre stratégie de référencement naturel tout en adaptant cette dernière à votre CMS (WordPress, Shopify, Prestashop, Wix…). Nous vous offrons donc un accompagnement sur mesure selon vos besoins identifiés ensemble, selon votre cœur de métier, la taille de votre entreprise et sa stratégie commerciale.

Une entreprise à taille humaine

Zooka est une agence spécialisée dans l’acquisition et la conversion. Notre équipe de consultants agit au quotidien sur un panel de missions liées au digital. Ainsi, nous vous proposons des séances de formation SEO en direct, avec un véritable échange générant une relation de confiance. Ce format en live vous permet ainsi de poser des questions tout au long des différentes étapes des ateliers SEO. Zooka accompagne au quotidien plus de 150 acteurs majeurs du e-commerce ou de la prestation de service. Découvrez nos références.

Notre approche du coaching SEO

Le coaching SEO chez Zooka se conçoit comme une séance de formation sur mesure. Le contenu sera défini selon vos besoins. Cependant, dans un premier temps, votre coach SEO aura recours à un audit de votre site web pour détecter les potentielles difficultés selon les 3 piliers fondamentaux du SEO :

Le SEO technique

  • Crawlabilité du site
  • Indexabilité
  • Audit des URL
  • Fil d’Ariane
  • Données structurées
  • Sitemap
  • Robot.txt
  • Etat des lieux des erreurs (4XX, 5XX…)
  • Pages orphelines
  • Performances (Web Vitals, TTFB, SpeedIndex…)
  • Adaptabilité devices

Le SEO sémantique

  • Étude des mots-clés et du champ sémantique
  • Benchmark
  • Audit éditorial
  • Rédaction SEO : création ou optimisation du contenu de vos pages
  • Maillage interne

La popularité SEO

  • Etat des lieux général du netlinking
  • Analyse des backlinks
  • Benchmark

Une fois chaque problème clairement identifié, des échanges seront amorcés, pour pallier les freins du référencement naturel de votre site internet. En fonction de vos enjeux business, de votre cible, de votre secteur d’activité et de votre stratégie marketing, nous pourrons mettre en place un plan d’action visant à corriger les erreurs remontées lors de l’audit et à optimiser votre référencement naturel.

Notre valeur ajoutée

Notre expertise en CRO nous apporte une vision globale des enjeux commerciaux de votre entreprise. Ainsi, nous pourrons également vous apporter un accompagnement sur cette partie : identification des freins à la conversion et optimisation du taux de conversion. De la technique à la popularité en passant par la sémantique, nos consultants, experts en coaching SEO vous aideront à optimiser votre visibilité dans les résultats de recherche Google tout en vous transmettant les bonnes pratiques. Contactez-nous et fixons un rendez-vous avec l’un de nos consultants SEO pour parler de votre stratégie de référencement !