Vous avez un site multilingue ou vous souhaitez développer votre activité ecommerce à l’international ? Vous souhaitez augmenter votre visibilité dans plusieurs pays et différentes langues, sans que cela vire à la catastrophe ? Le référencement naturel international sera votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs : vous augmenterez le nombre de visites sur votre site et multiplirez votre trafic.
Notre approche pour garantir votre SEO international
Forts d’une culture franco-britannique solide et de notre expérience pour des sites leaders à l’international comme lastminute.com ou voyages-sncf.com, nous connaissons tous les enjeux et problématiques que vous risquez de rencontrer.
Nous mettons notre expertise et notre culture en ecommerce international à disposition de votre projet :
- Nous vous aidons à augmenter votre visibilité et garantir votre présence dans différents pays
- Nous optimisons votre site web pour permettre son référencement dans chacune des versions
- Nous analysons les données en fonction du pays cible
- Nous gérons les aspects techniques pour garantir le SEO multilingue et international de votre site
- Nous adaptons la recherche de mots-clés à chaque langue
- Nous mettons en place le suivi et la définition des KPIs
Le référencement international, comment ça marche ?
Il est possible de réaliser plusieurs ciblages lors de la création de votre site internet, à vous de déterminer dans un premier temps quel marché vous souhaitez toucher :
- des zones géographiques particulières ?
- une langue en particulier ?
Ces critères seront déterminants pour les optimisations et la stratégie SEO à mettre en place.
Les pièges à éviter pour réussir son SEO dans divers pays
Pour que votre site soit bien référencé et lui apporter un maximum de visibilité sur le marché étranger, il faut prendre des précautions. Chaque pays a ses propres spécificités et il faut en tenir compte pour établir une stratégie SEO optimale.
Le contenu a toute son importance en référencement international et il y a des erreurs à ne pas commettre ! Pour garantir la réussite de votre présence dans les moteurs de recherche étrangers, voici ce qu’il ne faut absolument pas faire :
- Traduire son site en faisant du copier-coller
- Ne pas passer par un vrai traducteur, dont c’est le métier
- Mélanger plusieurs langues dans un même site
- Ne pas avoir un site par pays
- Une mauvaise utilisation ou l’absence des balises Hreflang
- Ne pas faire du netlinking local (dans la langue cible)
- Ne pas configurer la Google Search Console pour chaque domaine
- Ne pas adapter la recherche de mots-clés en fonction de la langue
Pour ne pas tomber dans ces pièges, faites-vous accompagner par nos experts en référencement international.