SEO International

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Vous avez un site web multilingue ou vous souhaitez développer votre activité e-commerce à l’international ? Vous souhaitez augmenter votre visibilité dans plusieurs pays et différentes langues, sans que cela vire à la catastrophe ? Le référencement naturel ou SEO international sera votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs web : vous augmenterez le nombre de visites sur votre site et multiplirez votre trafic.


Notre agence SEO international vous accompagne dans votre projet de visibilité et votre stratégie d’acquisition à l’international.

Notre approche pour garantir votre SEO international

Forts d’une culture franco-britannique solide et de notre expérience pour des sites leaders à l’international comme lastminute.com ou voyages-sncf.com, nous connaissons tous les enjeux SEO et problématiques que vous risquez de rencontrer.

Nous mettons notre expertise web et notre culture en e-commerce international à disposition de votre projet :

  • Nous vous aidons à augmenter votre visibilité et garantir votre présence dans différents pays sur Google et sur les autres moteurs de recherche

  • Nous optimisons votre site web pour permettre son référencement dans chacune des versions (domaine, URL, balises Hreflang, etc…)

  • Nous analysons les données en fonction du pays cible

  • Nous gérons les aspects techniques pour garantir le SEO multilingue et international de votre site

  • Nous adaptons la recherche de mots-clés à chaque langue de chaque pays afin de créer un contenu unique et pertinent 

  • Nous mettons en place le suivi et la définition des KPIs

Le référencement international, comment ça marche ?

Il est possible de réaliser un ciblage particulier ou plusieurs ciblages lors de la création de votre site internet, à vous de déterminer dans un premier temps quel marché vous souhaitez toucher :

  • des zones géographiques particulières ?
  • une langue en particulier ?

Ces critères de ciblage seront déterminants pour les optimisations et la stratégie SEO à mettre en place.

Les pièges à éviter pour réussir son SEO dans divers pays

Pour que votre site web soit bien référencé grâce au SEO et qu’il puisse lui apporter un maximum de visibilité sur le marché étranger, il faut prendre des précautions. Chaque pays a ses propres spécificités et il faut en tenir compte pour établir une stratégie SEO ou stratégie de référencement optimale.

Le contenu a toute son importance en référencement international et il y a des erreurs à ne pas commettre ! Pour garantir la réussite de votre présence dans les moteurs de recherche à l’étranger (Google, Baidu, Yandex, Bing, etc…), voici ce qu’il ne faut absolument pas faire :

  • Traduire le contenu de son site en faisant du copier-coller sur les textes SEO

  • Ne pas passer par un vrai traducteur, dont c’est le métier

  • Mélanger plusieurs langues dans un même site

  • Ne pas avoir un site par pays avec un nom de domaine dédié

  • Une mauvaise utilisation ou l’absence des balises Hreflang qui permettent à Google et aux moteurs de recherche plus généralement d’interpréter la traduction

  • Ne pas faire du netlinking local (dans la langue cible du pays)

  • Ne pas configurer la Google Search Console pour chaque domaine

  • Ne pas adapter la recherche de mots-clés SEO en fonction de la langue

Pour ne pas tomber dans ces pièges et parfaire votre stratégie de référencement à l’étranger, faites-vous accompagner par les experts en référencement et en SEO international de notre agence.