L’audit CRO (Conversion Rate Optimisation) permet de mettre en évidence les freins et facteurs bloquants la conversion de vos objectifs e-commerce.
Un audit CRO se construit sur l’analyse de l’ensemble de vos données utilisateurs et des performances techniques et ergonomiques de votre plateforme digitale. Il s’avère souvent être le levier le plus rentable de l’optimisation des sites internet, qu’ils soient boutiques en ligne, sites vitrine ou plateformes sociales.
Pourquoi réaliser un audit CRO ?
La réalisation d’un audit CRO est à envisager dès lors que vous observez une baisse inhabituelle de votre taux de conversion ou que vous souhaitez améliorer ce dernier.
Les objectifs
- Identifier les freins à la conversion
- Améliorer votre taux de conversion
Notre approche
- Quantitatif : analyse des données utilisateurs (exemple : Google Analytics)
- Qualitatif : analyse de l’ergonomie et des parcours utilisateurs
- Analyse des performances techniques
- Recommandations stratégiques
- Suggestions et priorisation de tests AB
- Plan d’action priorisé (roadmap)