Chef de projet Marketing Digital

Vous êtes ici :

Le Chef de Projet Marketing Digital est avant tout un coordinateur et un « sécurisateur ». Son rôle est de veiller à la faisabilité d’un projet en accord avec les besoins du client et les ressources humaines, matérielles et financières mises à disposition. Il est votre interlocuteur principal dans votre projet de transformation digitale et votre guide, de la conception du cahier des charges à la mise en production du site web ou de l’application. Qualité, coût et délais sont les 3 maîtres-mots qui définissent les enjeux de son intervention.

Le Chef de Projet Marketing Digital doit avoir une grande culture du web pour conseiller et orienter ses clients vers des solutions fiables et novatrices. La polyvalence est l’un des atouts essentiels au Chef de Projet. Ses connaissances aussi bien techniques que marketing lui permettent de réaliser un cahier des charges précis et de communiquer aisément avec tous les acteurs du projet. C’est lui qui va coordonner et manager les différentes ressources internes et/ou externes (communication, marketing, design, développement…) pour arriver à une productivité optimale.

Pourquoi faire appel à un Chef de Projet Digital ?

La plus-value d’un Chef de Projet Digital se trouve dans son aptitude à améliorer la productivité des équipes. En tant que principal coordinateur, c’est à lui que revient la tâche d’optimiser le temps de travail de toutes les ressources et de gérer les différents besoins et possibles interrogations. Son rôle se rapproche de celui de l’AMOA digital (Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage) qui a pour objectif d’inculquer de nouveaux savoir-faire et réflexes comportementaux aux équipes. Faire appel à un Chef de Projet Marketing Digital permet également d’assurer une bonne communication inter-équipes afin que le projet se déroule dans les temps.

Véritable Chef d’orchestre, il est à l’écoute de ses clients et de ses équipes pour prioriser les étapes du projet et conserver un rythme de travail optimal tout en respectant le planning prévisionnel.

Pour s’assurer du bon respect du cahier des charges, le Chef de Projet Marketing Digital met au point des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les différentes équipes pour suivre l’avancement et faire un feedback complet à son client.

Objectifs

  • Améliorer la productivité et la coordination des équipes
  • Être l’interlocuteur principal du projet
  • Respecter le planning prévisionnel

Notre approche

  • Analyse du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise
  • Recueil et analyse des besoins client
  • Réalisation d’un cahier des charges
  • Recueil et analyse des besoins collaborateurs
  • Validation de la faisabilité du projet
  • Planification prévisionnelle du projet
  • Coordination des équipes
  • Réunions de pilotage
  • Reporting client

Vous savez désormais pourquoi le Chef de Projet Marketing Digital est une ressource si importante pour la communication et la cohésion au sein d’un projet web.

Nos Chefs de Projet sont à votre disposition pour réaliser un brief gratuit pour faire le point sur la faisabilité de votre projet.

Nous sommes à votre écoute.

Une question ? Un besoin ?

Contactez-nous !