Audit SEO : la clé de la visibilité

Zooka peut optimiser vos performances et améliorer votre business en ligne

Le SEO (Search Engine Optimization), ou littéralement en français, l’optimisation pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant…), n’a jamais été aussi indispensable à la visibilité d’un site internet qu’aujourd’hui. L’achat en ligne est en plein essor, et ce depuis des années, si bien que le marché de l’e-commerce international va dépasser les 881 milliards de dollars en 2020 (contre 731$ en 2019 et 599$ en 2018). Et la France n’est pas en reste, puisqu’elle est le 2ème marché de l’e-commerce d’Europe.

Vous êtes convaincus des bénéfices d’une bonne stratégie SEO mais ne savez pas par où commencer ?

Nos consultants SEO certifiés et expérimentés sont à votre disposition pour vous aider à construire la meilleure stratégie SEO pour votre site e-commerce, en fonction de vos attentes et de votre budget. Nous vous accompagnons étape par étape, de l’audit préliminaire au suivi de votre site web à la mise en place de nos recommandations.

infographie audit seo

Pourquoi réaliser un audit SEO est indispensable pour définir sa stratégie ?

Avant de foncer tête baisser dans la mise en place de techniques « miracles » plus dangereuses qu’obsolètes, sachez que le SEO n’est pas une science exacte. La stratégie mise en place chez le voisin ne correspond pas automatiquement à votre situation.

Réaliser un audit SEO expert permet de mettre en avant les axes d’amélioration qui reposent sur 3 piliers fondamentaux de l’optimisation de sites internet :

  • Audit technique
    L’audit technique sert à réaliser un check-up technique et des tests de performance pour respecter les normes et standards du web et améliorer l’indexation de vos pages
  • Audit sémantique
    L’audit sémantique sert à faire le point sur votre positionnement et développer une stratégie d’acquisition de trafic grâce au contenu
  • Audit de popularité
    L’audit de popularité sert à faire le point sur votre notoriété et à mettre en place une stratégie d’acquisition de liens / backlinks de qualité pour accroître votre présence en ligne

triptyque audit seo

C’est grâce à cet audit expert que votre consultant dédié et certifié Google, vous proposera une stratégie SEO personnalisée et priorisée en fonction de vos objectifs et vos ressources.

Gagnez du temps et de l’argent en misant sur une analyse experte basée sur des outils reconnus et une longue expérience du web et des moteurs de recherche.

Objectifs

  • Développer votre présence en ligne de manière pérenne
  • Augmenter vos conversions/vos ventes

Notre approche

  • Audit SEO expert
  • Plan d’action priorisé
  • Accompagnement et suivi des KPI
  • Recommandations stratégiques

Chez Zooka nous travaillons chaque jour pour développer la visibilité web de différentes typologies de clients. Nous proposons des prestations de SEO international pour les boutiques multilingues aussi bien que des prestations de référencement local pour les sites vitrines. Notre stratégie de référencement naturel s’adapte à tous les types de site internet. N’hésitez pas à demander votre brief gratuit pour faire le point sur votre situation !

Pour aller plus loin…

La clé du SEO c’est avant tout une bonne analyse globale de la situation. Suivant votre domaine d’activité, la taille de votre site internet, le CMS (Content Management System) utilisé ou encore vos ressources disponibles, nos consultants sauront définir les priorités qui vont apporteront rapidement des résultats et du trafic organique ainsi que des optimisations moyen / long terme qui pérenniseront votre présence en ligne.

Dans un audit SEO expert, chaque page du site internet est auditée. Pour cela, nous utilisons un emulateur de Google Bot, c’est-à-dire un programme qui imite le comportement des robots explorateurs des moteurs de recherche, qui va mettre en avant les erreurs et facteurs bloquants au référencement de votre site web. D’autres outils SEO plus spécifiques à la sémantique ou à la popularité viennent nous aider à affiner nos analyses et à établir la meilleure stratégie de référencement naturel possible.