Augmenter votre taux de conversion

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Toute l’expertise Zooka réside dans nos cœurs de métier, l’acquisition de trafic, premier palier de performance puis la conversion pour transformer vos prospects en clients. Le taux de conversion est le moyen le plus simple de mesurer l’efficacité des efforts marketing que vous avez mis en place. Cet indicateur, gage de qualité, permet de quantifier et de traduire vos statistiques. Zooka accompagne de nombreuses entreprises sur l’optimisation du taux de conversion ou CRO (Conversion Rate Optimization)

Qu’est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion dans sa définition la plus large est littéralement le résultat du nombre de conversions effectuées par rapport à votre nombre de clients. Dans un contexte web et plus précisément e-commerce, cet indicateur se calcule en divisant le nombre de conversions effectuées (un client) depuis votre site internet (achat de produits ou autres types d’actions déterminées par la marque) par le trafic, soit le nombre enregistré de visiteurs ou de sessions.

L’optimisation ou l’augmentation de ce taux de conversion est un levier d’accélération à la croissance des résultats d’une entreprise. Pleinement inscrit dans une réflexion UX, le CRO est un processus qui permet d’identifier les freins potentiels à la conversion dans le contenu de votre site et dans son aspect, pour modifier l’expérience utilisateur et ainsi mieux convertir. L’UX et le CRO sont deux notions complémentaires ayant pour objectif de renforcer l’attractivité d’un site web et donc de booster ses résultats. 

Toujours dans ce contexte web et de boutique en ligne, nous analysons principalement les indicateurs suivants pour augmenter le taux de conversion

  • Le trafic (nombre de visites sur le site)
  • Les ventes générées sur le site web (au jour, au mois, ou à l’année)
  • Le panier moyen (montant médian dépensé par chaque client sur la plateforme) 
  • Le taux d’abandon sur le panier (le ratio de personne n’ayant pas validé ses produits sur la page panier) 
  • Le taux de rebond ou son antonyme le taux d’engagement 

Pourquoi augmenter le taux de conversion d’un site ? 

Augmenter le taux de conversion pour générer plus de leads

C’est évident, plus vous avez de visiteurs sur votre site (trafic), plus vous avez de chances de les convertir en clients et de les fidéliser. C’est dans ce processus que l’agence Zooka et son expertise 360° peut vous accompagner sur vos enjeux business grâce aux leviers d’acquisition traditionnels comme le SEO (référencement naturel sur Google et sur les autres moteurs de recherche) ou le SEA, mais également dans une démarche d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX). Augmenter son taux de conversion, c’est permettre à votre plateforme de devenir plus rentable grâce à un trafic qualifié et des ventes (produits ou non) boostées. 

Augmenter le taux de conversion pour booster vos résultats 

Toujours dans ce schéma de maximisation des performances, plus les visiteurs effectuent des conversions sur vos pages, plus vous devenez rentable et plus votre chiffre d’affaires évolue. Grâce aux différentes actions menées par l’agence, et notamment de par la phase d’analyse, nous identifions les procédures rapidement actionnables qui permettront de développer votre taux de conversion et d’augmenter vos ventes e-commerce et donc votre chiffre d’affaires. 

Augmenter le taux pour mieux cibler vos clients et prospects

Dans un contexte de boutique en ligne, lorsqu’un utilisateur effectue un achat, vous obtenez une conversion (ici la vente d’un produit) sur une page de votre site et vous récoltez des données importantes sur ce visiteur. Ces datas récupérées sont le meilleur moyen de parfaire votre persona marketing et ainsi mieux cibler vos prospects et vos clients sur vos campagnes de communication et/ou via les leviers d’acquisition marketing. C’est une étape clé et un élément différenciant par rapport à vos concurrents, qui vous permettra de mieux connaître et comprendre votre cible pour leur proposer des offres et des produits qui correspondent parfaitement à leurs attentes et donc d’augmenter votre visibilité

La méthode Zooka pour augmenter votre taux de conversion 

  1. Nos experts effectuent une analyse poussée de votre site (pages, achats, UX, navigations, contenu, etc.) et de ses performances et statistiques (Google Analytics ou autre outil de suivi) et réalisent un audit de conversion. Nous procédons également à des tests utilisateurs pour une observation plus large. 


  2. Nous identifions grâce à cet audit, les différents “quick wins”, des actions rapides à mettre en place qui auront un impact mesurable. Nous mettons ensuite en place un plan d’action pour pallier les freins à la conversion identifiés sur votre plateforme. 


  3. Notre équipe vous apporte des recommandations sur les personnalisations à mettre en place pour vos visiteurs : marketing automation ou parcours client. Nous concevons des wireframes (maquettes schématiques et fonctionnelles) pour orienter la (re) conception d’une page. 


  4. Un accompagnement vous est proposé pour vous exposer lors de bilans/reporting le suivi, et pour mesurer l’efficacité des actions mises en place. Des tests AB peuvent également être actionnés pour évaluer différentes versions d’UX (d’une page produit par exemple). 

Zooka c’est plus de 20 ans d’expertise en CRO. Lors de notre partenariat, un expert vous accompagne vous et votre équipe design/technique pour performer à vos côtés !

Nous sommes à votre écoute.

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