Consultant Digital / Consultant Web Analytics

Vous souhaitez en savoir plus sur les données analytiques de vos sites internet ? Vous cherchez à exploiter pleinement ces chiffres et ces statistiques ? Vous souhaitez appuyer votre stratégie digitale sur des données fiables ? Faites appel à un consultant analytique, un expert qui vous aide à piloter par la donnée vos activités en ligne et à en améliorer la performance.

Google Analytics, un outil indispensable pour la stratégie digitale

Il existe sur le marché différentes solutions techniques pour collecter des données liées à la fréquentation et au comportement de visites d’un site web. La plus connue et la plus utilisée est sans aucun doute Google Analytics. Ce service permet de rassembler et d’analyser les données relatives à l’audience et aux visites d’un site internet. Pour en exploiter tout le potentiel, il est nécessaire de posséder des connaissances particulières et de justifier d’une certaine expérience en matière d’analyse et d’exploitation des données. C’est là qu’intervient le consultant Google Analytics ou, plus généralement, le consultant web analytique.

Rôle du consultant web analytics dans votre entreprise : observation, analyse et conseil

Le consultant analytique vous aide à sélectionner et à faire parler les données collectées sur votre site internet. Voici ses principales missions :

  • Ecoute des besoins : quelles sont vos attentes ? Quels objectifs l’analyse des données vous aide-t-elle à poursuivre ?
  • Mise en place d’une stratégie : en fonction de votre problématique digitale, le consultant définit KPI et plan de taggage ; il sélectionne aussi les outils d’analyse, les paramètre, assure la fiabilité des données, etc.
  • Récolte des données : fréquentation, audience, comportement, conversion…
  • Analyse et synthèse : réalisation et présentation de rapports clairs et détaillés, par exemple avec l’aide de Google Data Studio
  • Préconisations : le consultant vous conseille pour améliorer la performance du site et livre ses recommandations quant aux orientations à prendre en matière de technologie, d’ergonomie, de choix éditorial…

Tirez profit de vos données ! Faites appel à des experts web analytics

Servez-vous de vos données ! Elles vous ouvrent la voie de la performance web. En vous associant les services de Zooka et de ses consultants experts en web analytics, toutes les données utiles sont analysées et utilisées pour vous aider à mieux performer, à augmenter votre trafic et à optimiser vos ventes en ligne.