Agence Data Analytics
Comprendre le comportement de vos utilisateurs web passe par l’analyse des données collectées grâce aux outils de votre logiciel de suivi d’audience digital (data analytics). Que ce soit pour détecter les freins à la conversion, pour anticiper les futures améliorations à mettre en place pour rester attractif auprès de vos clients ou pour analyser le comportement de votre trafic de landing SEO, l’étude de la data web est indispensable pour avoir un raisonnement objectif basé sur des faits (et non des hypothèses !). Faire parler vos données, c’est la mission de nos experts data analytics.
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DATA ANALYTICS
Pourquoi faire appel à une agence data analytics ?
Comprendre d'où vient son audience
Grâce aux différentes données remontées par le logiciel de suivi d’audience (Google Analytics, Matomo, Piano Analytics, etc…), nous pouvons déterminer des éléments clés à la compréhension de vos clients web. Les données qualitatives par exemple, sont des indicateurs de performance de votre site (nombre d’utilisateurs, total des sessions, etc.). Pour chacune de ses datas nous pouvons déterminer les canaux d’acquisition ainsi que les supports et la source des sessions. Pour le trafic SEO par exemple, ces outils et informations nous permettront de connaître les requêtes cibles utilisées par l’audience. Pour le référencement sponsorisé (Google Ads, Google Shopping, réseaux Display, etc…), elles seront le moyen de déterminer l’efficacité de la stratégie de vos campagnes web et de mesurer l’impact de chacune sur votre trafic. Les data marketing favorisent la connaissance de son audience pour l’optimisation de son parcours digital.
Analyser son parcours digital
Une fois la source et les canaux d’acquisition clients déterminés, nous pouvons évaluer le parcours digital de cette dernière, toujours dans l’optique de mieux saisir les opportunités d’optimisation et booster votre stratégie marketing digitale. Grâce aux KPI (Key Indicator Performance) qualitatifs, comme le temps moyen par session, le taux de rebond ou encore le taux de conversion de chaque page, nous serons en mesure de déterminer les points forts, les points faibles ainsi que les opportunités à aller chercher sur votre plateforme. D’autres données comme les landing pages (pages d’atterrissage) ou les pages de sortie peuvent être des indicateurs clés de l’analyse de l’audience.
Piloter son business pour optimiser les résultats
Les deux premières phases d’analyse de la source et du parcours de vos utilisateurs permettent une meilleure connaissance de l’audience sur votre site web. Nous pouvons désormais mettre en place des actions d’optimisation pour adapter et faire évoluer votre stratégie d’acquisition et de conversion. Votre agence data analytics et data marketing vous accompagne dans le suivi de votre audience et dans la mise en place de ses actions d’optimisation pour booster l’acquisition clients de votre site et votre taux de conversion : SEO, SEA, SMO, UX, CRO, l’équipe Zooka est votre partenaire pour atteindre vos objectifs marketing digitaux et croître plus vite que la concurrence.
Une méthodologie data analytics efficace
01.
Onboarding et brief avec le client pour comprendre les enjeux et les objectifs data et marketing de l’entreprise
02.
Collecte des données sur les différents outils de suivi d’audiences (Google Analytics, Matomo ou autres) et audit de l’existant grâce aux outils dédiés
03.
Paramétrage des outils et/ou du dashboard pour collecter les données selon les objectifs déterminés avec le client
04.
Analyse des données, consulting et éventuelles améliorations pour un suivi digital optimal des datas marketing
Pourquoi faire confiance à notre agence data analytics ?
« Attention à ne pas crouler sous la data. Attardez-vous sur ce qui compte vraiment. »
Paul Evans
Expert DATA ANALYTICS