Vous avez un site internet mais vous surfez à l’aveugle, sans analyser ses performances ? Vous risquez de ne jamais progresser. Un site quel qu’il soit, et d’autant plus en e-commerce, nécessite une solution de suivi d’audience et de web analyse, pour :
- comprendre le comportement des visiteurs
- mesurer, analyser le trafic et l’audience
- tracker les conversions
- obtenir un meilleur ROI
Le pilotage Analytics consiste faire parler les données collectées par votre logiciel de suivi d’audience pour définir les axes d’amélioration de votre stratégie. L’analyse du comportement des utilisateurs de votre plateforme permet de définir avec précision les freins et facteurs bloquant l’acte d’achat. Opter pour une stratégie orientée data-driven c’est s’assurer d’améliorer l’expérience utilisateur de son site ou de son application pour optimiser son taux de conversion.
Notre approche
- Définition des objectifs
- Installation et configuration du compte Google Analytics
- Tracking du trafic, des conversions et des transactions
- Suivi du “commerce amélioré”
- Tableaux de bords personnalisés
- Analyse et traitement des données
Pourquoi installer Google Analytics ?
Cet outil de web analyse mis en place par Google permet d’avoir une approche objective, à la fois pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, votre taux de conversion et facilite l’analyse du trafic entrant.
Il faut installer le code de suivi et paramétrer votre compte Analytics. Tout est possible lorsque l’on connaît parfaitement l’interface: il y a possibilité de créer des segments, de regarder d’où provient votre trafic, afin de répondre au mieux aux besoins de vos visiteurs. Mieux connaître leur comportement, les sources et supports utilisés vous permettra de maximiser vos conversions.
Analyse du trafic et des conversions
Vous pourrez vérifier si vos campagnes Google Ads, votre publicité sur les réseaux sociaux ou tout simplement votre trafic organique (SEO) fonctionnent. Vous aurez également des indications précises sur les produits qui se vendent le mieux en ligne, les sources de trafic qui sont les plus rentables, les pages de votre site les plus visitées et si vos utilisateurs sont plutôt sur mobile/tablette ou sur pc.
Vous pourrez ainsi optimiser l’UX et le CRO de votre site, augmenter votre trafic naturel et payant (SEA) !
Pour cela, demandez l’aide de nos consultants experts en Google Analytics.