Expert AB testing

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Si vous cherchez Ă  optimiser le taux de conversion de votre site internet, vous avez sĂ»rement d’ores et dĂ©jĂ  formulĂ© certaines hypothèses d’amĂ©lioration : la taille d’un bouton, l’emplacement des contenus de rĂ©assurance, la mise en forme d’une fiche produit… Mais comment ĂŞtre sĂ»r que les changements que vous imaginez seront efficaces ? Votre intuition est-elle la bonne ? Pour obtenir des rĂ©ponses fiables Ă  ces questions, mettez en place des programmes d’AB Testing avec l’aide des experts de Zooka.

De quoi s’agit-il et Ă  quoi ça sert ?

L’AB Testing est une technique marketing qui consiste à mettre en concurrence deux versions d’une même page afin de déterminer laquelle des deux est la plus convaincante aux yeux de votre cible marketing. Pour ce faire, on utilise une plateforme logicielle dédiée. Celle-ci permet de créer les variantes, de servir simultanément les versions auprès de groupes distincts d’internautes, de suivre en parallèle la fréquentation de l’une et l’autre de ces versions ainsi que le parcours des visiteurs sur chacune des pages web.

But de l’opĂ©ration : construire des bases solides au processus d’optimisation de votre taux de conversion. Avec des donnĂ©es fiables issues de l’analyse des rĂ©sultats des tests, vous dĂ©cidez plus rapidement et plus objectivement des changements Ă  mettre en Ĺ“uvre.

Nos programmes AB Testing

Pour ĂŞtre efficace, un programme de tests AB demande du temps et de l’expertise. Les experts Zooka vous accompagnent Ă  chaque Ă©tape du processus :

  • DĂ©finition des objectifs Ă  atteindre : après avoir identifiĂ© les freins Ă  la conversion, les consultants formulent des hypothèses et dĂ©terminent avec vous les Ă©lĂ©ments Ă  modifier et Ă  tester en vue d’être optimisĂ©s
  • Evaluation du trafic : en fonction de votre audience seront dĂ©terminĂ©s la durĂ©e et la pĂ©riode de test, le type de tests Ă  mener, la composition des panels utilisateurs…
  • Choix de la solution logicielle : outil, Ă©valuation de la fiabilitĂ© statistique (AA Testing), paramĂ©trage…
  • DĂ©finition d’une road map : liste des tests Ă  effectuer dans le temps en fonction de leur degrĂ© de prioritĂ©
  • DĂ©ploiement des tests et suivi des rĂ©sultats
  • Analyse des rĂ©sultats en vue d’une prise de dĂ©cision

En fonction de vos besoins, d’autres tests peuvent ĂŞtre menĂ©s conjointement : multivariĂ©s (avec plusieurs variantes), ABn (plusieurs versions de tests), AA, tests utilisateur…

Faites appel Ă  des experts AB Testing

Beaucoup de questions se posent quand on souhaite exploiter les bĂ©nĂ©fices potentiels d’un tel programme : quelles pistes d’amĂ©lioration privilĂ©gier et tester, combien d’utilisateurs doivent constituer le panel, Ă  quel profil d’internautes s’adresser, quand dĂ©buter les tests et combien de temps doivent-ils durer…

Il est un certain nombre de règles et astuces à connaître pour qu’un AB Testing soit probant et bien exploité. Autant d’informations capitales que partagent avec vous nos consultants. En analysant vos besoins, ils sauront manager au plus près vos programmes de tests AB, de la définition des éléments à comparer à l’analyse statistique, en passant par la sélection des KPI et la communication en interne des résultats. C’est dans une démarche d’amélioration continue qu’ils intègrent leur travail, ce qui vous amènera rapidement et durablement sur la voix du succès.

Nous sommes Ă  votre Ă©coute.

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