Zooka bénéficie de nombreuses années d’expertise dans le domaine du Search Engine (SEO et SEA), un savoir-faire web et marketing 360° qui nous permet d’accompagner nos différents clients sur l’optimisation de leur référencement. À l’heure où le moteur de recherche Google représente une utilisation mondiale de 90%, Google Ads, son programme de publicité en ligne s’impose comme le géant de l’annonce sponsorisée.
Confiez votre stratégie d’enchères publicitaires à votre future agence Google Ads Zooka pour booster vos résultats !
Mieux comprendre Google Ads
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads, anciennement Google Adwords est un outil du Google de régie publicitaire, basé sur un système d’enchères, autrement dit de CPC (Coût par Clic).
Son fonctionnement est simple, l’annonceur, idéalement une agence spécialisée Google Ads, cible une requête selon une stratégie bien déterminée et statue sur un budget alloué à ce mot clé. Une fois les annonces et campagnes paramétrées, et mises en ligne, ces dernières se positionnent dans les résultats du moteur de recherche (sur la requête cible) parmi les annonces des concurrents. En fonction des paramétrages, du budget d’enchères et du CPC de la requête, l’annonce peut varier dans son positionnement.
Quels sont les avantages de Google Ads ?
Le SEA (Search Engine Advertising), et notamment la publicité Google Ads, représente de nombreux avantages pour tous ceux qui souhaitent miser sur une stratégie d’acquisition web rentable.
- Augmenter votre notoriété et vous démarquer des concurrents : Notre agence Google Ads vous accompagne dans le développement de votre image de marque et de votre e-réputation. Gagnez en notoriété et distinguez vous de vos concurrents en vous positionnant devant eux dans les résultats de recherche Google grâce aux résultats sponsorisés.
- Générer du trafic qualifié : Google Ads est l’outil le plus puissant pour vous permettre de diffuser vos campagnes publicitaires auprès d’un public très ciblé et donc de mieux viser vos clients. Grâce aux paramétrages des annonces et notamment aux critères de ciblage, vous avez le plein pouvoir sur la diffusion de votre contenu et de son public (démographie, localisation, date, etc…).
- Vendre vos services et/ou vos produits : Donnez de la visibilité à vos produits et vos services selon des mots-clés pertinents et qualifiants pour vendre plus facilement et générer de nouveaux clients via votre site internet grâce à l’accompagnement d’une agence experte Google Ads.
- Inciter les utilisateurs à passer à l’action (appel, contact, visite en physique) : Le paramétrage de vos campagnes est conçu pour vous permettre d’ajouter à votre contenu textuel et visuel des CTA (Call To Action) afin d’inciter l’utilisateur à effectuer une action depuis votre site ou votre annonce (appel, formulaire de contact, visite de votre établissement, etc…).
- Obtenir un meilleur positionnement instantanément : Le référencement payant (SEA), à l’inverse du référencement naturel (SEO), vous permet d’obtenir des résultats de positionnement instantanés. Plus le CPC que vous attribuez à votre requête est élevé, meilleur est votre positionnement. Certains critères comme les objectifs de vos campagnes vous permettent également d’atteindre la première place dès le début de diffusion de votre publicité sponsorisée.
- Profiter d’un retour sur investissement rapide : En optimisant votre notoriété, votre positionnement et en générant plus de trafic sur votre site web, vous avez toutes vos chances pour booster votre taux de conversion. Cette solution de référencement payant proposée par votre agence Google Ads vous offre un ROI (Return On Investment) efficace.
Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?
Une agence Google Ads pour la gestion de vos campagnes
Confiez votre stratégie SEA à une agence spécialisée Google Ads vous permet de profiter d’une expertise complète et d’un suivi professionnel. Zooka accompagne ses partenaires dans le déploiement des campagnes Google Ads, en amont du lancement (analyse des prix du clic, veille concurrentielle, analyse sémantique, etc…) durant la mise en place (paramétrage des annonces, création de contenu textuel et visuel, mise en ligne) mais également durant toute la période de diffusion, dans un objectif d’optimisation des performances et des résultats.
Une agence Google Ads pour un suivi et une analyse de vos résultats
L’analyse des données est une étape clé de votre stratégie publicitaire. Une phase d’interprétation des résultats permettant à votre agence Google Ads et vous-même de mieux comprendre l’activité de votre campagne. En fonction des indicateurs étudiés (impressions, conversions, chiffre d’affaires, CPC, etc…), nous pouvons déterminer la rentabilité de vos campagnes, notamment grâce au ROAS (Return On Ads Spend) et ajuster les paramètres et le contenu au besoin pour vous faire profiter de plus de conversion et donc d’une hausse de votre chiffre d’affaires.
Zooka, votre future agence Google Ads
La méthodologie de notre agence Google Ads
- Onboarding : Briefing et échanges entre l’agence Google Ads et le client pour permettre à l’équipe Zooka de s’imprégner du contexte, des enjeux et de définir les objectifs à atteindre et la stratégie à mettre en place pour y parvenir.
- Actions : Mise en place de la stratégie définie durant la phase d’onboarding, paramétrage de la campagne, création de contenus textuels et visuels et mise en ligne de l’annonce publicitaire.
- Suivi : Analyse des statistiques et des résultats de la campagne et des annonces et mise en place de reportings et présentation de bilans auprès du client.
- Optimisation : Veille continuelle sur les KPI’s et les performances de la campagne et ajustement de cette dernière pour optimiser les résultats.
Zooka, agence Google Ads, mais pas que…
Zooka est une agence web marketing experte en acquisition via le référencement naturel (SEO), ou les autres leviers : SMO, SEA. Elle est composée d’une équipe d’experts aux différentes compétences (retargeting, landing page…), maîtrisant tous les outils pour vous faire profiter d’une optimisation croissante sur vos résultats.
Une expertise 360° qui permet à nos consultants d’adapter leur réflexion, leur savoir-faire et leur méthodologie selon votre entreprise, votre cœur de métier, votre budget, votre cible et vos objectifs.