Le taux de rebond est un KPI ultra-important dans le marketing digital, MAIS il crée du “bruit” dans vos analyses. BE CAREFUL OUT THERE !
Mon conseil : créer un segment Analytics “Non bouncers” pour filtrer uniquement les utilisateurs qui n’ont pas bouncé sur le site, et le comparer avec le reste du trafic.
Avec ce segment activé vous allez pouvoir analyser le comportement des utilisateurs qui sont “engagés” avec votre contenu, votre UX, vos produits, etc…
Pour aller encore plus loin, créez un segment “bounce mais + de 6 secondes” : cad que vous allez y inclure les utilisateurs qui restent suffisamment de temps pour avoir commencé à vivre une expérience sur le site.
- Combien de ces utilisateurs ont fini par bouncer ?
- Pourquoi ?
- Et sur quelles pages ?
Autant de questions auxquelles vous vous devez de répondre pour proposer une UX optimale !
Articles similaires :
- Taux de Transformation : 10 Astuces pour Sortir du Lot
- Astuce Google Analytics : analyser les utilisateurs loggués versus les non-loggués
- 9 rapports Google Analytics incontournables qui vous disent où votre site a des failles de conversion
- 5 actions que vous pouvez mener en moins d’une heure pour booster votre taux de conversion : ma presentation du VLC2015