Boostez vos ventes et votre trafic avec Facebook ads
Zooka est une agence experte en gestion de campagnes publicitaires sur Facebook. Notre mission ? Vous aider à maximiser votre visibilité et atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies publicitaires ciblées et efficaces.
Grâce aux réseaux sociaux, nous transformons vos clics en clients.
Voici les services Facebook Ads que nous proposons chez Zooka :
Audit concurrentiel des stratégies social média.
Définition des objectifs (visibilité, conversion, trafic) et du budget.
Création d’annonces percutantes et engageantes avec contenu et visuel.
Paramétrage, ciblage des campagnes et reporting mensuel
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Chiffres provenant de l’étude sur les réseaux sociaux d’E-commerce-nation.fr
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FAQ sur notre agence Facebook Ads
Qu’est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?
Le SMA pour promouvoir vos produits et services sur les réseaux sociaux
Le Social Media Advertising (SMA) est une stratégie de marketing digital qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour diffuser des publicités ciblées. Cette stratégie peut s’inscrire dans un logique plus globale de Social Media Optimization (SMO). Tous les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram (Meta), Snapchat, X, Linkedin, Tiktok, etc proposent aux marques de diffuser des publications sponsorisées, appelées aussi annonces publicitaires. Contrairement aux contenus organiques diffusés gratuitement sur les réseaux (création, partage de contenu, rédaction de publication, etc), le SMA permet aux entreprises de payer pour promouvoir leurs produits ou services à une audience définie.
Grâce aux capacités de ciblage avancées des plateformes comme Meta (Facebook + Instagram), Linkedin Ads ou Tiktok Ads, les annonceurs ou les agences comme Zooka peuvent segmenter leur audience selon des critères démographiques, géographiques, comportementaux et d’intérêt. Cette stratégie permet de maximiser le retour sur investissement en ne s’adressant qu’à un public susceptible d’être intéressé par l’offre ou le service vendu.
De plus, ces plateformes donnent accès à des outils d’analyse détaillés pour suivre les performances des campagnes en temps réel. Il est alors facile d’ajuster et optimiser sa campagne pour améliorer les résultats.
Même si cette stratégie nécessite un investissement financier, utiliser Facebook Ads est une méthode efficace pour accroître la visibilité et le trafic de votre site web.
Qu’est-ce que Facebook Ads ?
Facebook Ads, une plateforme publicitaire puissante
Facebook Ads est une plateforme publicitaire puissante intégrée au réseau social Facebook.
Son objectif ? Permettre aux entreprises de promouvoir leurs produits et services auprès d’une audience ciblée. Facebook Ads permet de segmenter précisément les utilisateurs en fonction de critères démographiques, géographiques, comportementaux et d’intérêts. Cela améliore la pertinence de la publicité et maximise le retour sur investissement de l’annonceur.
Pour la création de l’annonce, la paramétrage et l’analyse des résultats, les entreprises peuvent faire appel à une agence spécialisée ou s’en charger elles-mêmes.
Les entreprises ou les agences peuvent choisir parmi divers formats publicitaires tels que les images, les vidéos, les carrousels, les publicités dynamiques et les documents. Ces formats permettent de rendre leurs annonces attractives et engageantes.
De plus la plateforme de Facebook Ads offre des outils d’analyse précis pour suivre les performances des campagnes en temps réel. En analysant ces données, vous pouvez facilement ajuster et optimiser votre annonce publicitaire pour améliorer les résultats.
Notre agence Facebook Ads accompagne au quotidien de nombreux acteurs locaux, nationaux et internationaux dans leur stratégie Social Ads.
Quel budget pour une campagne Facebook Ads ?
Le budget pour mettre en place une campagne sur la plateforme Facebook Ads varie en fonction du secteur, des objectifs, de la portée et de la durée de cette campagne.
Comme de nombreuses autres plateformes de publicités comme Google Ads, Tiktok Ads, ou Linkedin Ads, Facebook est basé sur un système d’enchère. Vous payez donc au Coût par Clic (CPC) ou au Coût par Mille. Si vous payez au CPC, vous payez pour chaque clic sur vos annonces. Si vous payez au CPM, vous payez un montant défini chaque fois que 1000 personnes voient votre annonce. Selon l’objectif que vous aurez déterminé pour votre annonce, Facebook adapte son choix d’enchères.
Facebook permet également aux entreprises et aux agences de définir une enveloppe quotidienne ou un montant total pour la durée de la campagne, sans le dépasser. Vous contrôlez ainsi facilement vos dépenses, ce qui permet de ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise à la fin du mois.
Si vous débutez sur la plateforme, nous vous recommandons de diffuser une annonce avec un budget modeste de 5 à 10 euros par jour pour tester son efficacité, puis de l’augmenter s’il y a de bons résultats.
En moyenne, les entreprises dépensent entre 200 et 1 000 euros par mois pour obtenir des résultats significatifs. Ce montant peut être ajusté en fonction des besoins spécifiques et des performances de la campagne. Le plus important : surveillez régulièrement vos résultats et ajustez votre annonce et votre budget si besoin pour maximiser le retour sur investissement.
Vous souhaitez estimer votre budget sur Facebook ? Faites appel à notre agence spécialisée sur Facebook Ads.
Pourquoi confier sa stratégie Social Media Advertising à une agence Facebook Ads ?
Malgré la facilité d’utilisation de la plateforme Facebook Ads, confier sa stratégie de SMA à une agence peu présenter de nombreux avantages :
- Les agences comme Zooka disposent d’une expertise approfondie et d’une connaissance actualisée sur les dernières tendances et techniques sur les réseaux sociaux. De plus, ces agences connaissent tous les rouages de la plateforme et les astuces pour paramétrer au mieux les campagnes publicitaires.
- Elles sont capables de créer des annonces sur mesure, adaptées aux objectifs spécifiques de chaque entreprise. Grâce à leur expérience, elles optimisent le ciblage, le budget pour maximiser le ROI des entreprises. Les agences spécialisées ont également un devoir de conseil vis-à-vis des entreprises pour les orienter sur la stratégie la plus pertinente à adopter.
- Les agences proposent généralement un suivi et une analyse continue des performances, ce qui permet d’ajuster en temps réel l’annonce pour améliorer les résultats.
En tant qu’entreprise, vous n’êtes pas spécialiste des réseaux sociaux et vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Nos experts, dont c’est le métier, vous déchargent de cette gestion quotidienne, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre activité principale.
Vous souhaitez développer votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Contactez dès maintenant Zooka, agence experte en Facebook Ads.
Comment l'agence Zooka procède pour développer ma visibilité et mon trafic grâce à Facebook Ads ?
L’équipe Zooka composée d’experts en Facebook Ads depuis de nombreuses années peut vous accompagner sur votre projet de Social Media Advertising.
Opter pour Zooka, c’est opter pour une méthode efficace qui va permettre d’atteindre vos objectifs fixés ensemble.
Notre mission ? Optimisez vos réseaux sociaux pour faire augmentez votre chiffre d’affaires.
Voici les services que nous proposons pour booster votre stratégie social media payante :
- Nous définissons en amont quels sont vos objectifs (visibilité, conversion, trafic sur votre site web, etc) et vous conseillons sur le budget que cela peut représenter.
- Nous analysons les stratégies social média de vos concurrents.
- Nous créons des annonces impactantes et attractives : rédaction de contenu et conception visuelle sur les différents formats et médias choisis (images, vidéos, articles, etc).
- Nous nous occupons de la configuration et du ciblage de vos campagnes : utilisation d’outils pour segmenter et analyser les données démographiques afin de cibler efficacement votre audience et maximiser votre retour sur investissement.
- Nous suivons en temps réel l’évolution de vos campagnes et les optimisons si nécessaire grâce aux données de la plateforme, que nous vous présentons par la suite.
- Dans un reporting détaillé, nous vous restituons les résultats de cette campagne et l’ajustons si besoin.
Intéressé(e) pour développer votre stratégie sur Instagram Ads et Linkedin Ads ? L’agence Zooka peut vous aider.