Linkedin Ads : attirez des leads et gagnez en visibilité !

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Ils nous font confiance

Zooka nous a accompagnés avec brio sur les aspects conversion.

Très pragmatique, aussi agile dans les optimisations techniques, sémantiques, ergonomiques et analytiques, Zooka a su nous construire un plan d’action très pertinent.

Gaël Guillet, Fondateur, Mes-Jambes.com

Zooka a su nous accompagner depuis le lancement de l’activité.

Très pédagogue, Zooka a permis à nos équipes une formation complète et adaptée à nos problématiques.

Agathe Molinar, Fondatrice, Lemoncurve.com

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    FAQ sur notre agence LinkedIn Ads

    La plateforme idéale pour atteindre vos clients BtoB

    LinkedIn Ads est une plateforme de publicité sur Linkedin, le réseau social professionnel. Comme Google Ads et Facebook Ads, son objectif est de permettre aux entreprises de créer des campagnes publicitaires ciblées en communiquant sur leurs produits et services. 

    La particularité de cette plateforme est qu’elle cible spécifiquement les professionnels et acteurs BtoB. Ainsi, c’est l’outil idéal pour promouvoir des services, générer des leads et convertir de nouveaux clients. 

    Les annonceurs ont la possibilité de segmenter précisément son public parmi ces professionnels en fonction de différents critères (démographiques, géographiques, comportementaux et d’intérêts). Avec LinkedIn Ads, il est également possible de créer une liste d’audience, en intégrant des internautes déjà familiers avec votre marque : on parle ici de retargeting (ou reciblage en français).

    Avec ce ciblage précis, les publicités toucheront un public plus susceptible d’être intéressé, ce qui maximisera le retour sur investissement de l’annonceur.

    Grâce à LinkedIn Ads, l’entreprise peut créer et paramétrer ses annonces en total autonomie. Elle peut également choisir parmi divers formats publicitaires : 

    • Contenu sponsorisés (Single Image Ads, Video Ads, Carrousel Ads, Text Ads).
    • Formulaire de génération de leads (Document Ads).
    • Messages sponsorisés : messages envoyés à la boîte de réception LinkedIn des utilisateurs.

    Ces différents formats permettent de rendre les annonces des marques attractives et engageantes, tout en se démarquant de la concurrence grâce à un contenu original à fort valeur ajoutée pour l’internaute.

    Pour suivre et analyser précisément les performances des campagnes en temps réel, la plateforme de Linkedin Ads offre des tableaux de bords intuitifs et complets. Grâce à cela, vous pouvez facilement ajuster et optimiser l’annonce publicitaire de votre entreprise pour améliorer vos résultats.

    Bien que cette stratégie soit coûteuse, utiliser LinkedIn Ads est une stratégie efficace pour collecter un maximum de leads.

    Chez Zooka, nous accompagnons de nombreux acteurs locaux, nationaux et internationaux dans leur stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.

     

    Pour faire de la publicité sur Linkedin pour votre entreprise, vous pouvez soit vous en occuper vous-même, soit faire appel à une agence.

    En effet, malgré la facilité d’utilisation de la plateforme, il est recommandé de passer par un expert pour mettre en ligne des annonces performantes, qui vous apporteront des résultats.

    Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, voici les étapes à suivre :

    Il faut tout d’abord vous créez un compte sur Linkedin Campaign Manager avec votre compte Linkedin. 

    Ensuite, il faut définir votre objectif (visites de sites web, génération de leads, conversions de site web).

    Il est également nécéssaire de définir son audience publicitaire avec des critères démographiques, géographiques, centres d’intérêt, etc. Il est également possible d’utiliser vos données pour recibler les visiteurs de votre site web ou attirer des contacts connus. On parle ici d’audience similaire.

    Prochaine étape : la sélection du bon format publicitaire (posts sponsorisés, messages sponsorisés, annonces textuels, vidéos, etc.) À savoir que les carrousels et les vidéos génèrent plus facilement de la visibilité et de l’engagement.

    Et dernière étape avant la mise en ligne : définir le budget de votre entreprise

    Il y a plusieurs stratégies d’enchères proposées : la diffusion maximale ou l’enchère manuelle avec un coût par clic à définir. 

    À vous de voir ce qui vous correspond le plus !

    C’est un fait : la publicité sur LinkedIn est plus chère que sur d’autres canaux. Le montant du budget pour mettre en place une campagne sur LinkedIn Ads varie en fonction de l’annonceur, des concurrents, de ses objectifs, de l’audience visée et de la durée de sa campagne.

    Comme de nombreuses autres plateformes de publicités comme Tiktok Ads ou Meta Ads, LinkedIn Ads est basé sur un système d’enchère. Selon votre objectif (conversion, notoriété), vous aurez le choix parmi différents types de stratégies d’enchères : 

    • Diffusion manuelle (vous fixez le montant de l’enchère)
    • Plafond de coûts (vous définissez un coût par résultat)
    • Diffusion maximale (enchère automatique pour générer un maximum de leads)

    Au départ, nous vous recommandons de mettre en place la diffusion manuelle pour mieux contrôler votre budget. La plateforme vous recommandera une fourchette de prix selon l’enchère de vos concurrents.

    Pour vous donner un ordre d’idée sur ce que peut vous coûter une annonce, sachez que LinkedIn n’accepte pas les budgets quotidiens inférieurs à 10 € par campagne. De plus, selon une récente étude, le CPC (coût par clic) moyen sur la plateforme est de 5 €.

    Ainsi, si c’est votre première annonce, nous vous déconseillons de démarrer avec un budget trop faible : privilégiez un budget compris entre 3 000 et 5 000 € par mois pour rester compétitifs.

     

    La plateforme de LinkedIn Ads est intuitive et facile d’utilisation. Il est tout à fait possible de s’occuper sois-même de ses annonces sur la plateforme. Cependant, confier sa stratégie de Social Media Ads à une agence comme Zooka présente de nombreux avantages :

    • Les agences possèdent une expertise approfondie et actualisée sur les dernières tendances et techniques des réseaux sociaux. Elles maîtrisent parfaitement tous les aspects de la plateforme et savent comment optimiser efficacement les campagnes publicitaires.
    • En accompagnant plusieurs clients dans leur stratégie Social Media Ads, les agences ont une expérience significative qui permet d’anticiper les « pièges » de la plateforme.
    • Les agences jouent également un rôle de conseil en guidant et en formant si besoin les entreprises dans leur stratégie.
    • De plus, ces agences offrent un suivi continu des performances et une analyse en temps réel. Cette disponibilité et cette réactivité permet d’ajuster les annonces pour améliorer les résultats rapidement.
    • Cela représente également un gain de temps considérable pour les entreprises, qui peuvent se concentrer pleinement à leur activité, sans se soucier des détails techniques et opérationnels.

    Vous souhaitez développer efficacement votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Contactez dès maintenant Zooka, l‘agence spécialisée en Linkedin Ads.

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