Lamia

Lamia

Consultante UX Design / UX Research

Background

Lamia se fascine pour l’informatique en voyant son père tapoter sur les premiers ZX Spectrum. Elle s’initie à plusieurs langages de programmation et se rêve développeuse. En 2001, elle quitte le soleil de sa Tunisie natale et débarque en France afin d’assouvir sa passion pour le digital. .

Lors de son master spécialisé en E-Business (décroché en tant que major de promotion), elle s’intéresse très vite à la problématique de CRO et à l’optimisation des interfaces. Elle entame une spécialisation en IHM suivi d’un doctorat en Marketing dédié à une meilleure compréhension des mécanismes de conversion et d’engagement.

Lamia considère le UX comme une partie intégrante du Marketing et pense que la maîtrise du design d’expérience est la pierre angulaire de toute conception réussie d’un produit ou service. Depuis plus de 15 ans, ses différentes activités de conseil, de recherche et de formation l’amènent à peaufiner sa vision 360° du domaine et à collaborer avec diverses startups et grands comptes dont Oui.sncf, Société Générale, Carrefour, La Redoute, Orange, Yves Rocher, etc.

En bonne méditerranéenne, elle adore la mer et dit fonctionner à l’énergie solaire. 

Elle est également musicienne et surfeuse..  et continue à caresser l’espoir de voler un jour.