Agence CRO
Optimisez votre taux de conversion (CRO) en facilitant le parcours utilisateur de votre site internet ou de votre application, de la page d’atterrissage au check-out. Transformez vos visites en ventes en détectant les freins à l’achat et en améliorant l’expérience utilisateur.
Besoin de nos conseils pour améliorer vos conversions ?
Audit de conversion
Nos références
CRO
Pourquoi faire appel à l'agence CRO Zooka ?
Résultats attendus
Utilisez nos services de CRO si vous souhaitez augmenter l’un de ces indicateurs :
- Nombre de commandes
- Nombre de leads
- Montant du panier moyen
Les résultats moyens observés sont de +20% à +120% de conversion sur 3 mois (en fonction de la nature des sites et de leur maturité en conversion).
Objectifs CRO
- Vous avez des visiteurs mais peu de commandes / leads
- Vous avez un taux de rebond très élevé
- Vous avez un coût d’acquisition client très élevé
- Vous avez un segment d’utilisateurs qui convertit particulièrement moins bien (sur mobile, depuis les moteurs de recherche…)
- Vous ne savez pas interpréter vos données web analytics
- Vous n’avez pas le temps de vous occuper de ces sujets
Une méthodologie CRO efficace
01.
Audit : analyses datas, analyses ergonomie, tests utilisateur pour définir les priorités
02.
Détection et mise en place des Quick Wins (si les datas et le retour utilisateur signalent un problème majeur)
03.
Personnalisation : parcours client, marketing automation et merchandising
04.
Accompagnement : reporting pour relever les compteurs hebdomadaires et expérimentation continue (AB Tests)
Les points forts de notre agence CRO ?
« Bien définir et calculer son taux de conversion et le mettre en relation avec les moyennes du secteur pour se fixer des objectifs réalistes mais ambitieux »
Paul Evans
Expert CRO
Conversion rate optimisation
CRO est un acronyme qui désigne ce qu’en anglais on appelle : Conversion Rate Optimization.
Ce que l’on traduit par « optimisation du taux de conversion ».
Qu’est-ce que le taux de conversion ?
Le taux de conversion représente une valeur, un pourcentage, permettant de mesurer la performance d’un site web. En webmarketing, on entend par « conversion » la transformation d’un visiteur, d’un internaute, en client. De manière plus globale, la conversion d’un internaute est avérée à partir du moment où il réalise l’objectif que l’on s’est fixé. Cela peut consister en l’achat d’un produit, mais aussi en son inscription à une newsletter, à une demande de devis, au téléchargement d’un document, à la réservation d’un voyage ou d’une chambre d’hôtel… Pour obtenir le taux de conversion, il suffit de diviser le nombre de transactions par le nombre de visites. Si, sur un mois, 200 internautes ont visité le site web et que celui-ci a enregistré sur cette même période 50 ventes, le taux de conversion est de 25 %. Le taux de conversion est donc le rapport entre les utilisateurs ayant réalisé l’action que l’on cherche à lui faire faire et le nombre total d’utilisateurs ayant visité le site web.De l’importance du taux de conversion et de son optimisation
Connaître le taux de conversion d’un site web est primordial. En effet, convertir, transformer, c’est « le » but d’un site internet ou d’une application mobile. Il s’agit donc d’en mesurer l’efficacité pour en déterminer la rentabilité. Le taux de transformation permet en définitive de mesurer objectivement la performance d’un site, à condition que les objectifs marketing soient clairement définis et que le calcul du taux de conversion prenne en compte des données significatives. En optimisant le taux de conversion, on améliore la rentabilité du site. Cela peut consister en une augmentation du chiffre d’affaires, mais aussi en une demande accrue de demandes de devis, de prises de contact…Comment fonctionne le CRO ?
Le CRO consiste à mettre en place un faisceau de techniques et de dispositifs visant à optimiser le taux de conversion et donc la performance d’un site web ou d’une application mobile. Concrètement, comment procéder ? Voici quelques étapes clés : Déterminer les objectifs du site web et de ses différentes pages : vendre un produit, diffuser de l’information, inciter à demander un devis…- Mesurer le taux de conversion et analyser les données pertinentes, notamment avec des outils de web analytics, des tests « live » auprès d’utilisateurs pour des retours concrets d’expérience…
- Identifier les freins à la transformation, trouver des solutions et prioriser les taches à mettre en œuvre : à quel moment un panier d’achat est abandonné et pour quelles raisons, pourquoi la landing page ne génère pas de trafic, dans quelle mesure le formulaire de contact est-il rempli, la demande de devis est-elle bien réceptionnée…
- Procéder à l’optimisation et valider les hypothèses par des A/B Tests, des tests multivariés…
- Récolter les questions récurrentes posées par les internautes afin de leur apporter l’information manquante.
- Qualification du trafic
- Performance et vitesse de chargement des pages, ce qui est encore plus important dans le cadre d’un site mobile ou d’une application mobile
- L’ergonomie : un site facile d’utilisation transforme mieux qu’un site où l’internaute se sent « perdu », où il n’est pas mis en confiance par l’environnement web, où il doit chercher longuement où cliquer…
- Pertinence des contenus : les textes, les images, les fiches produits, les call to action… doivent être suffisamment soignés et pertinents pour inciter l’internaute à suivre le tunnel de conversion et à réaliser les actions souhaitées par l’annonceur