Référencement payant SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou littéralement, la publicité dans les moteurs de recherche, est une stratégie de référencement basée sur l’achat de liens et d’emplacements publicitaires sponsorisés. Le principal avantage de ce référencement dit “payant”, est qu’il offre des résultats quasi instantanés tant en visibilité qu’en terme de conversion, tout en étant complémentaire au SEO.

google adwords sea

Pourquoi travailler votre SEA ?

Le référencement payant ou sponsorisé, est un instrument redoutable aux multiples fonctions; les stratégies et les campagnes SEA sont donc toutes aussi nombreuses que les objectifs réalisables !

Il est par exemple intéressant de développer une campagne SEA au lancement d’un site, dans le but d’accélérer le processus d’indexation par les robots des moteurs de recherche, et de tester certains mots clés avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel à plus long terme.

Les campagnes de publicité SEA seront également vos meilleures alliées lors d’opérations “coup de poing”, d’offres promotionnelles ou d’événements spéciaux comme : les soldes, les périodes de fêtes, la Saint Valentin…

Les listes de remarketing SEA vous permettront quant à elles de fidéliser votre clientèle et/ou de convertir les personnes étant entrées dans le tunnel de conversion sans pour autant avoir converti (abandon du panier).

Enfin, grâce à des outils précis et performants, notamment au niveau des termes de recherches, le référencement payant SEA vous permettra de peaufiner votre portefeuille de mots clés SEO et votre stratégie de référencement naturel pour gagner en visibilité dans les SERPs.

 

Les objectifs

  • Développer rapidement votre présence en ligne
  • Augmenter vos conversions/vos ventes

Notre approche

  • Analyse de l’existant
  • Benchmark concurrentiel
  • Définition des objectifs
  • Création de campagnes de publicité
  • Suivi et reporting

Les consultants SEA Zooka créent des campagnes de publicité sur-mesure pour s’adapter aux besoins des clients, dans le respect de leur budget. Toutes nos stratégies de sponsoring sont basées sur des objectifs de conversion dans un souci de diminution du coût d’acquisition client (CAC) ou coût par acquisition (CPA) à moyen et long termes.