Voici une astuces rapide de Google Analytics : savoir analyser les utilisateurs loggués vs non-loggué
Si vous avez un site/application avec une logique de compte/connexion, il est impératif de savoir ce que fait un utilisateur loggué vs un non-loggué.
Les différences peuvent être énormes 😲
Et c’est justement ces différences qui vont vous donner des insights pour améliorer votre User eXperience.
Comment faire ?
- Utiliser le data-layer pour détecter si un utilisateur est loggué
- Le tracker avec Google Tag Manager > Google Analytics via une dimension personnalisée.
- Dans Google Analytics utilisez la dimension pour créer un segment “loggué” et un segment “non-loggué”…où pour filtrer un rapport.
3 de nos rapports préférés pour cette astuce :
- Les pages consultées (qui seront radicalement différentes entre les segments) mais surtout les pages de sortie.
- Croiser avec les événements que vous avez déjà créés sur le site pour mesurer des micro-conversions. Que font les utilisateurs non-logués vis-à-vis de ces KPIs ? Et où ?
- Le site flow : quelles sont les (principales) différences entre les 2 segments dans leurs parcours à travers le site ?
Articles similaires :
- Astuces Google Analytics : faire abstraction du taux de rebond
- 9 rapports Google Analytics incontournables qui vous disent où votre site a des failles de conversion
- Comment analyser les performances d’une opération spéciale sur son site
- Tests utilisateurs : 9 questions à Sebastien Tanguy de Testapic pour tout savoir