A propos de Zooka

L’équipe dirigeante

Paul Evans Expert Optimisation Taux de Conversion Web
Paul Evans : CEO
Simon White Zooka
Simon White : COO

Damien Pilato Zooka
Damien Pilato : CFO

Paul Evans : expert CRO* et SXO

Paul Evans est né en Angleterre. Il tombe amoureux de sa prof de français à 16 ans et décide qu’il veut vivre en France.

Après 5 ans d’études (français, géopolitique + école de journalisme) il débute sa carrière digitale en 1998, à Londres…un melting pot de l’internet à l’époque.

Bien décidé à retourner en France, il réussit en 2000 à se faire recruter à Paris par lastminute.com, ou il passe 6 ans en tant que Responsable E-Commerce pour la France. Il rejoint ensuite le groupe Photobox.com en tant que Directeur Digital, responsable de l’ensemble des sites du groupe.

En 2011 il fonde sa propre société (Enovus) avec l’objectif d’aider ses clients à booster leur business en ligne sans dépenser plus sur l’acquisition de trafic. En 2018 il s’associe avec Simon White et Damien Pilato pour créer Zooka.

Pendant son temps libre Paul adore souffrir sur un vélo et grimper les petites bosses de la Bourgogne. Il joue la guitare depuis +35 ans et la rumeur court qu’il possède la plus grande collection de pédales à effet de l’hémisphère nord.

https://www.linkedin.com/in/paulgarethevans

Simon White : expert UX

Simon White s’insère pleinement dans l’ère numérique : toutes technologies web et mobile l’intéressent. Il a eu son premier email en 1993, il a créé son premier site en 1994. Il s’appuie sur la gestion humaine – inspirer les gens à aller plus loin, les aider à franchir les obstacles. Il croit qu’une méthodologie design UX fondée sur les données / centrée utilisateur est la clef de voûte pour le succès des projets numériques.

Après 5 ans au Maroc chez un FAI et agence de web (comptant l’UNICEF, l’USAID, l’Office National des Aéroports, le Royal Golf Dar Es Salam et Wafa Assurance parmi ses clients), il décide de venir s’installer en France.

Il a travaillé avec des grandes marques du digital en France : après 5 ans chez lastminute.com en tant que manager du site et de l’équipe du design et UX, il fonde le pôle UX interne pour voyages-sncf.com en 2009. En 2014 il intègre SoLocal Group en tant que Directeur UX et gère la refonte responsive du site Pages Jaunes.

https://www.linkedin.com/in/fruey

Damien Pilato, CFO

Damien PILATO a fait des études universitaires en Finance qui le conduisent naturellement vers une première expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le monde de la banque en tant que Chargé d’Affaires Entreprises Grands Comptes.

En 2013, il quitte le monde des grandes entreprises de la finance pour celui de la PME locale. Il devient Responsable Financier d’un groupe de Vins et Spiritueux, à Chassagne-Montrachet.

En 2018 année de Coupe du Monde, malgré une divergence footballistique flagrante, il prend le risque de s’associer avec 2 amis britanniques, supporters des « 3 Lions », Simon WHITE et Paul EVANS, pour créer la société ZOOKA.

Damien, passionné de sports, possède une grande collection de belles bouteilles de sa région natale. Si les mauvaises langues disent qu’il est plus souvent dans sa cave que sur les terrains de sport, il reste néanmoins très présent dans les stades pour supporter ses équipes favorites.

https://www.linkedin.com/in/damien-pilato-6271b6152/

 

Nos consultants

Ingrid Thonet, Consultante Experte UX

Après un parcours universitaire économique et statistique, rattrapée par son attrait initial pour les arts graphiques, elle découvre avec passion la PAO et le web, apprenant le code par elle même. 100% autodidacte, mais avec une base en histoire de l’Art, elle se lance dans l’aventure de l’entreprenariat pendant 10 ans. L’opportunité de nouveaux horizons créatifs la pousse vers le concept. Elle intègre alors un grand groupe européen dans lequel elle est conceptrice graphique en Marketing Direct pour 16 pays pendant 5 ans. Cette connaissance des marchés si spécifiques d’un pays à l’autre l’ont poussé à comprendre ce qui participe de l’expérience d’un utilisateur dans son contexte socio culturel propre.

Elle reprend alors ses études en ergonomie et en psychologie cognitive et finalement se spécialise dans l’UX au tout début de la discipline. La mouvance du web et l’avènement du big data entraine une vraie prise de conscience : la recherche utilisateur est sous exploitée. Elle rejoint alors ContentSquare pour y analyser finement les comportements des utilisateurs et leur expérience sur le web.

L’alliance du marketing, de l’ergonomie et des technologies web la pousse naturellement à considérer l’expérience utilisateur comme une discipline bien plus vaste que le seul design : La Stratégie d’expérience.

Sa mission aujourd’hui est d’aligner les objectifs business avec les attentes des utilisateurs en optimisant la stratégie business avec la stratégie d’interface.

L’alliance rebelle fait partie de ses loisirs (elle a rencontré Mark Hamill himself). Elle est passionnée par des sujets très divers comme la psychologie cognitive, la pédagogie (notamment dans le cadre d’interventions à l’IESA) et les stratégies d’apprentissage par l’expérience. Ingrid a également animé les ateliers pour la découverte de science et de technologie pour les enfants (Kid-it).

https://www.linkedin.com/in/ingridthonet/

Serena Vitti, Consultante SEO

Serena VITTI est une véritable passionnée de SEO et spécialiste du Content.

Polyglotte et bilingue italien, elle s’est naturellement orientée vers la linguistique et l’international.

N’ayant pas peur du challenge, sa route a finalement croisé celle du web, avec une entrée en matière remarquée dans l’univers très concurrentiel de l’automobile.

Fine analyste et fonceuse, sa vision stratégique est un véritable atout. Sa force réside dans sa polyvalence : problématiques techniques, webmarketing,… elle est « tout-terrain ».

Amatrice de nature et de sport, elle aime grimper les sommets (au sens figuré, comme au sens propre) pour observer les bénéfices des efforts accomplis !

https://www.linkedin.com/in/serenavitti/

 

Alexandra Bornot, SEO Manager

Alexandra Bornot est diplômée d’études universitaires de webmarketing grâce auxquelles, dès la fin de son cursus, elle a lancer sa propre entreprise de référencement web destinée à développer l’activité commerciale des entreprises locales et nationales.

C’est au bout de 6 années d’expérience en tant que consultante SEO & SEA, qu’Alexandra rejoint l’agence Zooka pour approcher une clientèle aux besoins et objectifs toujours plus complexes notamment avec la clientèle internationale.

Vous pourrez également apprécier ses talents d’organisatrice qui lui viennent de sa deuxième passion, la musique, lors des rendez-vous et événements privés Zooka.

https://www.linkedin.com/in/alexandra-bornot-97aa6a55/

 

Les consultants Freelance avec qui on travaille

Catherine Roy, Consultante UX

Catherine Roy détient un Bachelor of Fine Arts Summa cum laude obtenu en 2006 à l’Université d’Illinois à Chicago en design industriel et une mineure en communication publique. Elle a par ailleurs complété des études en design graphique et en design web en 2008 et 2009.

Depuis une dizaine d’années, elle travaille en expérience utilisateur, architecture web et design d’interfaces conviviales, tant en recherche qu’en réalisation. Entre autres, elle a effectué la conception et les tests utilisateurs pour les projets Lawsome de NovaSyst, Portail client Vidéotron, Projet Réseau – Volet Travailleurs à la CNESST, refonte du site de CAE, refonte du site de CEAEQ et projet SIRAD au MESS.

Elle a travaillé sur des applications mobiles, notamment pour Desjardins, SureWeather et Gestion portail santé. Certains des projets auxquels elle a participé ont eu un impact direct sur des millions de personnes. Elle touche également au design graphique et aux domaines connexes du marketing web et des médias sociaux.

Elle est reconnue pour sa créativité, sa fiabilité et son souci du détail.

 

Candice Charlieux, rédactrice SEO freelance

Candice CHARLIEUX est diplômée d’une licence professionnelle en communication et médiation numérique. Ses différentes expériences pour des acteurs privés, publics ou des associations lui ont permis de découvrir l’univers de la communication dans sa globalité.

Curieuse, entreprenante et aimant relever des défis, c’est tout naturellement qu’elle a créé son auto-entreprise pour mettre ses compétences et son expertise au profit de projets divers et variés.

Sa route croise celle de Zooka en 2018 pour qui elle réalise des missions de rédaction SEO. Elle aime le fait de pouvoir s’imprégner et découvrir des projets toujours différents. Ses points forts sont son autonomie, sa réactivité et son organisation.

Sa combinaison gagnante pour trouver l’inspiration : un air de rock ou de metal dans les oreilles et une grande dose de café !

 

*CRO = “Conversion Rate Optimization” ( en français : Optimisation du Taux de Conversion )