A propos de Zooka

L’équipe dirigeante

Paul Evans Expert Optimisation Taux de Conversion Web
Paul Evans : CEO
simon-white-bw
Simon White : COO
Coming Soon : CFO

Paul Evans : expert CRO* et SXO

Paul Evans est né en Angleterre. Il tombe amoureux de sa prof de français à 16 ans et décide qu’il veut vivre en France.

Après 5 ans d’études (français, géopolitique + école de journalisme) il débute sa carrière digitale en 1998, à Londres…un melting pot de l’internet à l’époque.

Bien décidé à retourner en France, il réussit en 2000 à se faire recruter à Paris par lastminute.com, ou il passe 6 ans en tant que Responsable E-Commerce pour la France. Il rejoint ensuite le groupe Photobox.com en tant que Directeur Digital, responsable de l’ensemble des sites du groupe.

En 2011 il fonde sa propre société (Enovus) avec l’objectif d’aider ses clients à booster leur business en ligne sans dépenser plus sur l’acquisition de trafic.

Pendant son temps libre Paul adore faire du (« souffrir « sur un) vélo et grimper les petites bosses de la Bourgogne. Il joue la guitare depuis +35 ans et la rumeur court qu’il possède la plus grande collection de pédales à effet de l’hémisphère nord.

https://www.linkedin.com/in/paulgarethevans

Simon White : expert UX

Simon White s’insère pleinement dans l’ère numérique : toutes technologies web et mobile l’intéressent. Il a eu son premier email en 1993, il a créé son premier site en 1994. Il s’appuie sur la gestion humaine – inspirer les gens à aller plus loin, les aider à franchir les obstacles. Il croit qu’une méthodologie design UX fondée sur les données / centrée utilisateur est la clef de voûte pour le succès des projets numériques.

Après 5 ans au Maroc chez un FAI et agence de web (comptant l’UNICEF, l’USAID, l’Office National des Aéroports, le Royal Golf Dar Es Salam et Wafa Assurance parmi ses clients), il décide de venir s’installer en France.

Il a travaillé avec des grandes marques du digital en France : après 5 ans chez lastminute.com en tant que manager du site et de l’équipe du design et UX, il fonde le pôle UX interne pour voyages-sncf.com en 2009. En 2014 il intègre SoLocal Group en tant que Directeur UX et gère la refonte responsive du site Pages Jaunes.

https://www.linkedin.com/in/fruey

 

Nos consultants

Nicolas Jardillier : expert CRO* et Data

Né en France en 1977, son parcours est assez atypique, puisqu’après avoir obtenu son Doctorat en chimie/physique quantique il est parti dans le monde du digital.

Ce n’était pas anodin, pratiquant la programmation et étudiant des modèles mathématiques, il travaillait déjà depuis plusieurs années dans le développement web par passion menant ainsi une vie parallèle

C’est fin 2006 qu’il intègre une société de développement logiciel (KeepCore), pour laquelle il a mené des projets web et logiciels.

Début 2011 il devient directeur technique d’une société possédant plusieurs boutiques en ligne (Carteland.com).

Durant tout ce parcours il a appris, approfondi les sujets SEO, CRO, techniques de développement web, optimisation des performances et administration serveur.

 

Catherine Roy, Consultante UX

Catherine Roy détient un Bachelor of Fine Arts Summa cum laude obtenu en 2006 à l’Université d’Illinois à Chicago en design industriel et une mineure en communication publique. Elle a par ailleurs complété des études en design graphique et en design web en 2008 et 2009.

Depuis une dizaine d’années, elle travaille en expérience utilisateur, architecture web et design d’interfaces conviviales, tant en recherche qu’en réalisation. Entre autres, elle a effectué la conception et les tests utilisateurs pour les projets Lawsome de NovaSyst, Portail client Vidéotron, Projet Réseau – Volet Travailleurs à la CNESST, refonte du site de CAE, refonte du site de CEAEQ et projet SIRAD au MESS.

Elle a travaillé sur des applications mobiles, notamment pour Desjardins, SureWeather et Gestion portail santé. Certains des projets auxquels elle a participé ont eu un impact direct sur des millions de personnes. Elle touche également au design graphique et aux domaines connexes du marketing web et des médias sociaux.

Elle est reconnue pour sa créativité, sa fiabilité et son souci du détail.

 

Julien Deneuville, consultant SEO

Julien s’est pris de passion pour le web dès son plus jeune âge, publiant ses premiers sites au début des années 2000, avant de poursuivre des études d’informatique et de gestion de projet.

Consultant SEO depuis 2011, c’est un spécialiste des problématiques techniques et des gros volumes de données. Il a accompagné certains des plus grands sites français, et le crawl et les logs n’ont plus de secrets pour lui.

Il intervient régulièrement comme conférencier dans différents évènements professionnels, et comme formateur.

*CRO = « Conversion Rate Optimization » ( en français : Optimisation du Taux de Conversion )