Je n’ai pas grande chose à rajouter aux slides ici, mais vous pouvez visiter ma page sur le SEO à Dijon
Sauf que je vais encore insister sur le fait que le temps de téléchargement d’une page web EST DE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES LOIN le facteur le plus important dans l’optimisation du taux de conversion d’un site internet.
Il y a toujours eu une correlation directe entre la performance d’un site web et son taux de transformation. Dans mon expérience, si on double le temps de téléchargement d’une page, on constate un boost de conversion (à travers la page) de +10 à +15%.
Le temps de téléchargement est bien sûr relatif à sa connexion, mais pour chaque seconde d’attente, on peut constater une réduction de conversion de 7%
Un étude mené par Kissmetrics en 2012 a clairement établie une corrélation entre le temps de téléchargement et le taux de rebond (« bounce rate ») :
On en parle depuis des années mais on constate toujours les mêmes lenteurs…
Aujourd’hui avec les bandwidths à plusieurs Mbps (et surtout l’arrivée du 4G), le seuil d’attente est encore plus bas : on veut que ça fonctionne tout de suite, on ne veut pas attendre.
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